WAP-Burundi, consternée par la correspondance du médiateur S.E. Mzee Museveni dans le dialogue inter-burundais

Burundi : WAP-Burundi, consternée par Mzee Museveni, Dialogue inter-burundais ( Photo : RTNB.BI 2018 )

Burundi : WAP-Burundi, consternée par Mzee Museveni, Dialogue inter-burundais ( Photo : RTNB.BI 2018 )

BUJUMBURA, Mercredi 2 janvier 2019 – En conférence de presse, Mme NIYOKWIZIGIRWA Aimée Divine, Vice-présidente de Collectif des Femmes en Action pour la Paix au Burundi dénommé – WAP-Burundi – , s’est dite surprise et choquée, au nom de son organisation, par la correspondance de S.E. Mzee MUSEVENI Yoweri, Président de l’Ouganda et Président en exercice de l’ East African Community (EAC), Médiateur du Dialogue inter-burundais qu’il a initié en juin 2015 [ http://burundi-agnews.org/eac/burundi-eac-fache-avec-lougandais-mzee-museveni/  ].

Cette correspondance de Mzee Museveni [ http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2019/01/bdi_burundi_courrier_museveni_nkurunziza_2018.pdf ]  faisait suite à une correspondance de S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire président africain du Burundi – http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ; http://burundi-agnews.org/tdc/  [ http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2018/12/bdi_burundi_decembre2018_lettrereponseamuseveni.pdf ].

Voici la déclaration de WAP-Burundi vis à vis de la correspondance de Mzee MUSEVENI : https://www.youtube.com/watch?&v=nVTLQl-3p4E

Publicités