Mettez-vous en marche avec les talents que Dieu vous a donnés.

Peut-être vous a-t-on proposé une nouvelle activité, un nouveau challenge ou un nouveau poste et que vous hésitez… Car vous percevez vos commencements comme faibles, misérables ou insuffisants. Or « il y a un début à tout » dit le dicton. En effet, et si vous êtes indécis(e), ce texte est écrit pour vous : « Puisque chacun a reçu un don mettez-le au service des autres en bons intendants de la grâce si diverse de Dieu. »(Lire 1 Pierre 4.10.)

Vous avez reçu des dons, des talents directement des mains de Dieu, à mettre au service des autres.

Dieu souhaite vous encourager personnellement aujourd’hui si :

  • Vous supposez, avant même de commencer, que vous n’y arriverez jamais,
  • Vous croyez que vos premiers pas sont ridicules,
  • Vous estimez ne pas savoir comment poursuivre.

J’aimerais vous partager ceci, de la part du Seigneur :

Dr, pour moi aussi, il y a eu un début, lorsque j’ai créé l’Univers : au commencement, j’ai créé le ciel et la Terre. Chaque jour, une étape de la création. Pour toi aussi, il convient d’avancer étape après étape, pas après pas.

As-tu vu le jeune David ? As-tu remarqué ses débuts, avec sa fronde, contre le géant Goliath…? Ensuite, il a commandé une grande et redoutable armée ; je combattais avec lui. J’ai fait de David un grand roi… et il est devenu mon ami. (Lire l’histoire de David.)

Et Moïse…? Alors qu’il était en exil, caché parmi les troupeaux de son beau-père, je l’ai appelé à devenir le grand libérateur du peuple juif… Je lui ai donné les dix commandements… Lui aussi est devenu mon ami… (Lire l’histoire de Moïse.)

Comme toi, ces hommes se sont sentis impuissants, incapables et misérables…

Je veux te confier de plus grandes responsabilités, de plus grands projets. Je souhaite utiliser ta vie tel un instrument entre mes mains. Tu es mon ouvrage… Je terminerai ce que j’ai commencé en toi. Je n’abandonne pas les œuvres de mes mains …!« 

C’est un processus qui demande du temps et de la précision, Dr, mais chaque pas que vous oserez faire vous amènera à en faire de plus performants, de plus importants, parce que Dieu vous forme et vous façonne.

Avec vous, il accomplira des exploits. Mettez-vous en marche avec les talents que Dieu vous a donnés.

Publicités