Une passion pour Dieu fait de vous un canal d’Amour puissant

Dieu est amour, c’est sa nature. Et son amour se manifeste en actions. Il vous invite alors aujourd’hui à traduire le vôtre pour les uns, les autres, par des actes.

Dans Jean 21.16, Jésus demande à Pierre : « Pierre, m’aimes-tu…?« 

Je ne crois pas que Jésus ait souhaité culpabiliser Pierre ni le mettre mal à l’aise, en soulignant ironiquement son manque d’amour envers lui. Non, je crois plutôt qu’il a voulu aider Pierre à aller plus loin… Car en prenant conscience de ses propres limites, Pierre a pu ainsi percevoir ce trésor inépuisable que Dieu avait déposé en lui… Un amour immensément grand…! C’est ainsi que Jésus peut alors lui confier une magnifique mission, celle de prendre soin des gens : « Prends-soin de mes brebis.« 

C’est parce que Jésus connaît l’amour de Pierre pour Dieu qu’il peut lui confier cette tâche d’aimer les gens.

De la même façon, c’est parce que Jésus connaît l’amour passionné que vous lui portez, qu’il vous envoie vous aussi prendre soin des autres.

  • Quand vous voyez une personne souffrir, vous détournez-vous ou cherchez-vous à l’aider…?
  • Quand vous croisez l’un(e) de vos proches malheureux(se), prenez-vous du temps pour le(la) réconforter, lui offrir de prier…?
  • Quand vous vous promenez, êtes-vous attiré(e) vers les malades, les gens tristes, les SDF, pour les aimer…?

Si vous répondez « oui » partout, alors, ne soyez pas étonné(e), Dr, que Jésus vous envoie manifester son amour…! Il voit, comme dans le cœur de Pierre, votre passion pour lui, votre compassion pour les uns, les autres. Et il veut que vous deveniez un puissant instrument de bénédiction, par vos paroles et vos actes.

Vous vous demandez peut-être si vous êtes suffisamment qualifié(e), comme Pierre, pour prendre soin des personnes en difficulté, en détresse…? Soyez sans crainte : son amour en vous grandira et son Esprit Saint vous guidera.

Prions ensemble, si vous le voulez : « Seigneur Jésus, merci d’avoir déposé ton amour dans mon cœur. À mon tour, je veux faire connaître ton amour autour de moi. Tu n’es pas venu pour les bien portants, mais pour tous ceux qui ont besoin d’être sauvés, guéris, délivrés. Que tous puissent te voir au travers de moi et de mes actions. Dans le nom de Jésus. Amen.« 

Les gens ont besoin de Dieu, et de vous aussi…!

Publicités