Le Rwanda est il le pays le plus riche, le plus modernisé et le plus démocratique car il est le bras du néocolonialisme occidental en Afrique

Poser cette question et relever quelques faits suffisent pour répondre positivement à cette question.

1° Le Rwanda est le seul pays africain où l’on reforme la constitution pour se maintenir 40 ans au pouvoir sans que cela suscite réprobation du même occident adepte des mandats non renouvelables quand il s’agit des pays africains.

2° Le Rwanda est le seul pays cités en exemple pour sa « croissance » économique miraculeuse, pendant que sa population est dans la malnutrition.

3° Le Rwanda est le pays anglophone qui dirige la Francophone : loin l’idée du néocolonialisme français tel qu’il fait ravage avec ses colonies françaises d’Afrique

4° Le Rwanda est le seul pays qui tue ses opposants à l’étranger(ne parlons pas de l’intérieur) ; sans que les organisations occidentales droit-de-l’hommistes lèvent le petit doigt.

5° Ne parlons pas des agressions dont il fait l’objet de plainte dans la région, sans que cela n’émeuve personne

6° Pourrions nous passer sous silence les dernières péripéties de l’ingérence électorale, où l’on voit le Rwanda vêtu de casquette Union Africaine et de la Francophonie mobilise à tour de forceps des gens venir dire à la cour constitutionnelle rdcéenne ordonner la suspension de proclamation des résultats électoraux. Signe à ceux qui doutent encore du comportement  on ne peut plus « démocratique » du maître de l’outre Akanyaru. Cela rappelle le fameux charte de l’impérialisme  précisément en son article 10.

Publicités