Santé: 5 signes révélateurs d’un nerf coincé dans le dos

img_20190126_112359_074Les nerfs coincés sont très souvent douloureux pour ceux qui en font l’expérience. Cela se produit quand il y a trop de pression sur un nerf autour de nos tissus; y compris les os, le
cartilage, les muscles ou les tendons . Cette pression perturbe la fonction nerveuse, entraînant des sensations de douleur, d’ engourdissement et / ou de faiblesse, et des picotements («épingles et aiguilles»).

Les nerfs rachidiens sont les plus susceptibles de se coincer. Une partie de la raison est que ces nerfs s’étendent à de nombreuses régions du corps; par conséquent, lorsque le nerf se pince, la douleur peut irradier le long du nerf et se propager à d’autres parties du corps.

LES DIFFÉRENTES CAUSES D’UN NERF COINCÉ DANS LE DOS

Stephanie Burke, chef de la direction de Spine-Health, cite les trois principales causes de nerfs pincés :
– Hernie discale: « Une blessure ou une faiblesse peut faire dépasser la partie interne du disque (a) à travers l’anneau extérieur (de la colonne vertébrale). »
– Sténose Spinale: « rétrécissement du canal osseux occupé par les nerfs spinaux ou la moelle épinière. »
– Éperons osseux: « Petites excroissances osseuses qui se forment. »
Nerfs sensoriels et moteurs
Il existe deux principaux types de fibres nerveuses, sensorielles et motrices. Quand un nerf est comprimé, une des deux fonctions ou les deux peuvent être affectées.

Les nerfs sensoriels transmettent des signaux d’une partie du corps à la colonne vertébrale. Les nerfs moteurs proviennent du cerveau et sont transmis par la colonne vertébrale. La distinction entre les deux types de nerf est la clé pour comprendre les symptômes d’un nerf pincé.

5 SIGNES D’UN NERF COINCÉ

Maintenant que nous avons une idée de ce qui provoque un nerf coincé, de ce qui le cause potentiellement, et de la différence entre les nerfs sensoriels et moteurs, examinons quelques-uns des signes potentiels de la maladie:
1. SENSATION D’ENGOURDISSEMENT/ DE SERREMENT
Lorsque l’un des nerfs sensoriels du dos est coincé, la force du signal est affectée. Cela altère la perception sensorielle normale, qui peut être ressentie comme une sensation de serrement ou engourdissante.
Par exemple, un nerf sensoriel coincé dans les régions cervicales ou thoraciques peut entraîner un engourdissement dans les bras, les doigts ou les mains.
2. RÉDUCTION DE LA COORDINATION MOTRICE
Beaucoup de choses que nous faisons au quotidien : taper, écrire, marcher, etc. – sont considérées comme automatiques. Cependant, ces actions ne seraient pas possibles sans une bonne coordination motrice.
Quand les nerfs moteurs sont pincés, le cerveau ne peut pas percevoir avec précision la rétroaction. Étant donné que la coordination motrice est une voie à double sens (retour vers et depuis le cerveau), la capacité du cerveau et du corps à stimuler les muscles nécessaires à la coordination motrice diminue.
3. FAIBLESSE MUSCULAIRE OU ATROPHIE

La force et la longévité de nos muscles dépendent de deux choses: la masse et la contraction, respectivement. Lorsque les nerfs moteurs sont coincés, la fonctionnalité de la contraction est altérée , cela est ressenti comme une faiblesse musculaire.
Dans de rares cas, une atrophie musculaire (ou rétrécissement) se produit. Bien sûr, plus tôt cette faiblesse musculaire est détectée et examinée, meilleur est le pronostic.
4. DOULEUR OU BRÛLURE
La douleur et / ou les sensations de brûlure apparaissent lorsque la racine d’un nerf sensoriel se comprime . Les symptômes les plus fréquemment signalés comprennent: brûlure ou picotement des pieds, des fesses, des jambes, des cuisses ou du bas du dos. Cependant, ces zones ne sont souvent pas la base du problème.
Par exemple, il est courant de ressentir de la douleur dans la région de la cuisse et de penser (naturellement) que c’est là que réside le problème. Mais il est probable que le problème provienne d’un nerf fémoral comprimé dans la région du bas du dos.
5. DOULEUR IRRADIANTE / SPASMES
Un nerf pincé peut également se manifester sous la forme d’une douleur irradiante , généralement ressentie dans les jambes ou la région lombaire. Un nerf périphérique coincé peut également induire des spasmes musculaires dans le bas du dos, ce qui peut être très douloureux.
La sciatique, une condition qui comprend des douleurs lancinantes du bas du dos, la hanche et le côté externe de la jambe, est causée par la compression d’une racine du nerf spinal dans le bas du dos.

TRAITEMENT DES NERFS COINCÉS

Stewart Eidelson, chirurgien orthopédique et fondateur de l’Institut South Palm Orthospine à Boca Raton, en Floride , offre les conseils suivants pour traiter un nerf coincé:
– Alternez la chaleur et la glace sur la zone affectée: « alternez entre (chaleur et glace) toutes les 20 minutes, et n’oubliez pas d’envelopper et les sacs chauds et froids dans une serviette avant de les mettre sur votre peau. »
– Faites-vous masser par un professionnel
– Allongez-vous avec une serviette enroulée sous votre cou
– Utilisez un masseur portable
– Faites une petite promenade
– Allongez-vous sur un lit / canapé et tirez vos genoux vers votre poitrine

Publicités