Les engagements de Dieu envers vous sont éternels.

La fidélité est une qualité qui se perd de nos jours. Elle peut même paraître « vieux jeu », démodée. Heureusement, Dieu n’est pas comme certaines personnes, qui se détournent à la première occasion…

Le roi David a reconnu et expérimenté sa fidélité et il affirme :

« J’ai été jeune, j’ai vieilli ; et je n’ai pas vu le juste abandonné, ni sa descendance mendiant son pain. » (Lire Psaume 37.25.)

La fidélité n’est pas facile à manifester parce que ce n’est pas dans notre nature. Sans l’aide de Dieu, malgré tous nos efforts, je crois qu’il est impossible d’être fidèle partout, et de durer dans le temps. Et comme nous le dit ce proverbe : « Beaucoup de gens proclament chacun leur bienveillance, mais un homme fidèle, qui le trouvera…? »(Lire Proverbes 20.6.)

À l’inverse, la fidélité est un attribut divin. Savez-vous comment Dieu prouve sa fidélité envers vous, Dr…?

Peut-être avez-vous été déçu(e) par un proche, abandonné(e) ou trahi(e) par votre conjoint(e) ou délaissé(e) dans votre enfance, Dieu veut vous rappeler aujourd’hui qu’il est fidèle quoi qu’il advienne…!

Vous pourrez toujours compter sur lui, Dr, il ne vous oubliera jamais. Son amour, sa flamme pour vous ne faibliront jamais. Ses engagements envers vous sont éternels, il ne vous laissera jamais tomber, soyez-en sûr(e)…!

Je vous invite à prier avec moi : « Dieu Tout-Puissant, merci d’être fidèle envers moi, même quand je manque de zèle envers toi. Merci de me conserver ta bonté, de respecter tes engagements envers moi. Je te demande pardon d’être parfois inconstant(e) et j’ai besoin de ton aide pour devenir semblable à toi. Dans le nom de Jésus, amen.« 

Publicités