Manifestons et reflétons l’amour de Jésus Christ.

Dans son livre « À bas la Kryptonite », John Bevere établit un parallèle intéressant avec notre vie spirituelle. En tant qu’enfants de Dieu, nous avons hérité de :

  • La nature divine de Dieu,
  • Son caractère inébranlable,
  • Sa joie et sa paix inexprimables,
  • Sa puissance surnaturelle.

La question est : pour quelle(s) raison(s) ne manifestons-nous pas ce caractère divin à chaque instant…? Pour l’auteur, nous sommes confrontés à une sorte de « kryptonite » qui neutralise la puissance et le caractère que Dieu nous a donnés.

Cette « kryptonite » peut se présenter sous différentes formes. En voici quelques-unes…

  • Le découragement,
  • Le doute,
  • La tentation…

Pourtant, la Bible dit bien qu’en tant qu’enfant et héritier(ère) de Dieu, vous avez reçu sa plénitude (lire Jean 1.16). Ainsi, vous êtes appelé(e) à manifester et refléter la nature de Christ sur terre.

Peut-être pensez-vous que vous ne manifestez pas pleinement la vie et le caractère de Dieu…? Ne vous découragez pas. Dieu vous a choisi(e), vous personnellement, et votre vie compte.

Son Esprit est avec vous, pour vous guider et vous transformer de jour en jour. Je vous invite à faire ce premier pas pour un profond changement : demandez au Saint-Esprit ce qui fait blocage dans votre vie.

Adressons-lui cette prière ensemble : « Père, je réalise que je dirige bien plus souvent ma vie que toi-même. Je t’en demande pardon. Je te remercie de me faire entendre ta voix et de montrer tout ce qui fait obstacle à ta volonté. Que ma vie te glorifie, dans le nom de Jésus. Amen. »

Je vous encourage à vous laisser renouveler par son Esprit-Saint. Que la nature divine de Christ se manifeste avec toujours plus d’authenticité et de puissance en vous… parce que vous êtes né(e) pour cela…!

Publicités