Pourqoui nos frères sont-ils très viscieux, malhonèttes et diaboliques!

Arrestation d’un criminel ayant participé à la mise en scène et fabrication de la vidéo diffusée par BBC AFRIQUE – la fameuse Maison de Torture secrète au Burundi -, qui était destinée à être fourni, comme preuve de violation de crime contre l’humanité, à la CPI.

Burundi : Un criminel lié à la vidéo - Maison de Torture - BBC AFRIQUE ( Photo : ISANGANIRO 2019 )
Burundi : Un criminel lié à la vidéo – Maison de Torture – BBC AFRIQUE ( Photo : ISANGANIRO 2019 )

Dans le cadre de la Politique Judiciaire des Barundi, M. NYANDWI Sylvestre, Procureur Général de la République du Burundi, en point de presse, a informé que la Police Nationale du Burundi (PNB) avait mis la main sur M. MUGWANEZA Patrick, criminel notoire, qui a déclaré avoir participé à la mise en scène de la vidéo diffusée par la BBC Afrique – la fameuse Maison de Torture secrète au Burundi -, préparée depuis des pays étrangers. M. MUGWANEZA Patrick a fourni des détails ( méthodes, noms etc. ) et dit que lui et d’autres se sont distribué des rôles, certains se déguisant en agents de la police et d’autres en agents du Service Nationale de Renseignement.

Désormais la justice burundaise dispose dumodus operandi utilisé, par ces agresseurs occidentaux et leurs sbires africains [ notamment M. NININAHAZWE Pacifique … ] ,pour produire des preuves de crimes contre l’humanité contre le Burundi, afin de traduire les autorités burundaises à la Cour Pénale Internationale (CPI). Cette méthode consiste à se mettre en correspondance avec des réseaux criminels au Burundi et de le rémunérer pourproduire de fausses preuves sur place au Burundi ( disparitions de journalistes ou d’opposants , agressions sexuels, assassinats ciblés etc. )

Publicités