Tu ne t’y brûleras pas, les flammes ne t’atteindront pas.

La vie nous réserve un lot d’épreuves auxquelles personne n’échappe, que l’on soit croyant ou non. Mais quand on est enfant de Dieu, cela fait une grande différence, comme la Bible le souligne ici : « Quand tu passeras à travers le feu, tu ne t’y brûleras pas, les flammes ne t’atteindront pas.«  (Lire Ésaïe 43.2.)

En tant qu’élément naturel, le feu est généralement perçu comme une menace avec un potentiel destructeur important, comme cela s’est produit récemment pour l’État de la Californie, détruisant, hélas, une ville entière.

Or le feu joue un autre rôle qu’on a du mal à lui reconnaître : celui de contribuer à propager les semences d’une certaine catégorie d’arbres comme les pins. Sous l’effet de la chaleur, les pommes de pin éclatent, disséminant dans l’atmosphère les graines bien protégées derrière des écailles dures et épaisses.

Dr, le Seigneur comprend que les épreuves que vous traversez peuvent vous plonger dans la tristesse. Il est touché par votre peine et votre douleur. Il sait aussi quelle « chaleur » appliquer à votre vie pour libérer le meilleur qui sommeille en vous.

Voici de bonnes nouvelles pour vous maintenant. Le feu de l’épreuve ne vous détruira pas, car :

  • Il est nécessaire pour vous affiner. (Lire Ésaïe 48.10.)
  • Il vous pousse dans la présence de Dieu. (Lire Psaume 57.)
  • Il est un tremplin que le Seigneur utilise pour vous élever à un autre niveau, comme aider les autres. (Lire 2 Corinthiens 1.3-4.)

Dr, vous n’êtes pas seul(e). Dieu est là dans la fournaise, comme il l’a été pour Daniel et ses compagnons. De plus, il ne permettra jamais que vous soyez éprouvé(e) au-delà de vos forces. (Lire 1 Corinthiens 10.13.) Vous ne serez pas détruit(e), non. Car vous êtes rempli(e) d’un esprit de force, de courage et de puissance.

Prions ensemble : « Père, je te remercie de te tenir au cœur des épreuves que je traverse. J’ai confiance en toi ; non seulement tu en feras sortir le meilleur, mais elles feront éclater ta gloire. Merci de faire toujours tout concourir pour mon bien, dans le nom de Jésus. Amen.« 

Quand vous marchez dans le feu, vous êtes conduit(e) vers l’extraordinaire divin…!

Publicités