Dieu vous veut en bonne santé spirituelle, physique et émotionnelle

Saviez-vous que, si nous n’y prenons pas garde, notre cerveau et notre être intérieur peuvent surchauffer… Il est dangereux de vivre sous pression constante sous peine de frôler le burn-out.

Aujourd’hui, j’aimerais attirer votre attention sur votre santé. Pas seulement celle de votre corps, comme apprendre à vous relaxer… mais aussi celle de votre âme, de vos pensées. Voici ce que désire le Seigneur pour vous : « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en bonne santé, comme prospère ton âme. » (Lire 1 Jean 3.2.)

Dr, peut-être considérez-vous comme nécessaire de prendre soin de votre corps, en pratiquant un sport, en surveillant votre alimentation, en maintenant une bonne hygiène de vie… Cependant, estimez-vous aussi comme vital de veiller sur votre esprit…? Vous pouvez avoir :

  • Un job de rêve,
  • Un compte en banque bien rempli,
  • Un corps sain en bonne santé…

Or, si votre esprit est négatif, vous n’arriverez pas à mener une vie épanouie et heureuse. Vous ne pouvez pas avoir une vie positive et un esprit négatif.

De quoi nourrissez-vous votre esprit, Dr…? Si vous voulez plus de positif dans vos journées, dans votre vie en général, il est nécessaire de travailler sur vos pensées.

Laissez-moi vous apporter ces simples conseils :

  • Dans un premier temps, observez-les et notez-les dans votre journal.
  • Comme pour les pressions, inscrivez en face de chacune une promesse de Dieu destinée à modifier vos pensées négatives en pensées positives.
  • Focalisez-vous sur lui et non sur vos inquiétudes. (Lire Philippiens 4.6-7.)
  • Alimentez sainement vos pensées. (Lire Philippiens 4.8.)

Puis, priez ainsi : « Père, tu connais mes pensées, tu sais que je ne parviens pas toujours à les canaliser. Aide-moi à remplacer toute mauvaise pensée par ta Parole, car c’est ainsi que je pourrai réjouir ton cœur et réussir ma vie. Dans le nom de Jésus, amen. »

Dieu vous veut en bonne santé, autant au niveau spirituel qu’émotionnel…!

Publicités