Apprenez à écouter les directives du Saint Esprits

À plusieurs reprises dans la Bible, on peut voir Dieu s’adresser à son peuple, notamment par la voix de ses prophètes.

Ésaïe a annoncé la venue de Jésus et a prophétisé sur l’œuvre salvatrice que notre Dieu accomplirait des centaines d’années plus tard. Le prophète nous livre une information capitale sur Jésus : « L’Esprit du Seigneur est sans cesse avec lui, l’Esprit qui donne sagesse et discernement, aptitude à décider et vaillance… » (Lire Ésaïe 11.2.)

Autrement dit, Jésus serait toujours inspiré par le Saint-Esprit, et toujours sensible à sa voix. D’ailleurs, ce que nous lisons dans les Évangiles nous le confirme : chaque action de Jésus et chaque décision qu’il a prise sur Terre étaient parfaites et divinement inspirées.

Le Saint-Esprit habite en vous (lire 1 Corinthiens 3.16), le saviez-vous…? Il est votre ami, votre fidèle conseiller. Et il vous parle, croyez-le…! Laissez-moi vous donner ce petit conseil, si vous « entendez une voix dans votre tête », si une pensée traverse votre esprit, comme une flèche acérée. Cette voix…

  • Vous encourage-t-elle…?
  • Vous apporte-t-elle la paix…?
  • Vous inspire-t-elle la solution à vos problèmes…?

Alors, c’est certainement le Saint-Esprit qui vous parle…!

Au contraire, si « cette voix » vous accable, vous fait douter, vous attriste, soyez certain(e) que c’est l’ennemi de votre âme qui vous parle… sans oublier vos propres pensées, bien sûr, parfois négatives.

Et si vous décidiez d’être plus sensible, réceptif(ve) et attentif(ve) à la voix du Saint-Esprit…? Il ne demande qu’à communiquer avec vous pour vous conduire vers la victoire, vous éviter des embûches et vous apprendre tout sur le cœur du Père…

Recevez de lui « sagesse et discernement, aptitude à décider et vaillance », alors que nous prions ensemble : « Saint-Esprit, j’ouvre mon cœur et je fais silence… afin de recevoir les directives du Père… Je veux t’écouter et me laisser guider par toi, dans tous les domaines de ma vie. Au nom de Jésus, amen. »

Toute la journée, et tous les jours, restez attentif(ve), car le Saint-Esprit désire communiquer avec vous…!

Publicités