Le plan de Dieu c’est commencer d’accepter que Dieu est bon

Vous êtes-vous déjà demandé(e) : « Mais qu’est-ce que je fais ici-bas…? »

Si vous ne comprenez pas le but de votre existence, j’aimerais vous aider en ce jour.

Certains pensent, à tort, que la seule façon de faire le plan de Dieu, c’est…

  • De souffrir,
  • De faire ce que l’on déteste le plus,
  • D’être là où l’on ne veut pas.

C’est ce que j’appelle le syndrome du martyr. Or, Dieu a eu tellement de joie à vous créer, qu’il lui est impossible de vous frustrer inutilement. 

Voici la traduction d’un extrait de « Good Good Father » de Chris Tomlin, l’un de mes chants préférés : « Tu es un si bon Père… Je suis aimé de toi… J’ai vu tant de personnes chercher des réponses. Mais, je sais que tu as les réponses à toutes nos questions. Car tu sais ce qu’il nous faut avant même que nous parlions. Tu es parfait dans toutes tes voies… »

Il arrive des moments où Dieu vous envoie dans des missions difficiles et inconfortables… Mais Dieu n’est jamais incohérent. Son plan pour vous est parfait. Il est parfait dans toutes ses voies…! L’apôtre Jacques nous dit que : « Tout ce qui nous arrive de bon, tous les plus beaux cadeaux viennent d’en haut. Ils viennent de Dieu, le créateur du soleil et des étoiles. Chez lui, il n’y a pas de changement, pas de mouvement, pas d’ombre. » (Lire Jacques 1.17.)

Quand vous priez pour accomplir le plan parfait de Dieu :

  • Acceptez le fait que Dieu est parfaitement bon.
  • Faites-lui confiance pour tout.

La bonté de Dieu est fondamentale pour accepter le plan de Dieu…! Tout ce que Dieu veut accomplir en vous, avec vous et au travers de vous, fera jaillir son image de vous. Percevez-vous qui est Dieu…? Et l’image qu’il veut imprimer au travers de votre vie…? Car c’est qui est Dieu pour vous, qui se manifestera au travers de vous. 

l’expression de sa bonté se voit non seulement dans tout ce que vous avez reçu de Dieu, mais aussi dans tout ce que vous n’avez pas reçu de lui…. Alors dites-lui : « Tu es bon pour moi. Tu es parfait dans toutes tes voies pour moi. » Le plan de Dieu commence en acceptant sa bonté…!

Publicités