Le Saint Esprit vous révèle la sagesse de Dieu et met le feu à votre foi.

Un ami me disait récemment qu’il a du mal à concilier la foi et la sagesse. Il opposait les deux, en rattachant la foi à un esprit de conquête et de risques permanents, alors que la sagesse se résumerait à une vie de sécurité, avec le moins de risques possibles…

Avez-vous, vous aussi, du mal à vivre le plan de Dieu, parce que la foi et la sagesse ne travaillent pas ensemble, comme elles le devraient…? La foi et la sagesse représentent en réalité les meilleures amies que vous devriez avoir.

Voici ce que dit la Bible : « Mon enfant, mange du miel, parce que c’est bon pour toi, et il sera doux dans ta bouche.Il en va de même avec la sagesse, tu dois le savoir. Si tu la possèdes, tu auras un avenir, et ton attente ne sera pas déçue. » (Lire Proverbes 24.13-14.)

Pour accomplir le plan de Dieu, recherchez la foi et la sagesse…!

Dieu est un Père parfait. La foi vient de ce que vous entendez de sa parole (lire Romains 10.17), alors bâtissez votre foi en lisant, écoutant, méditant la parole de Dieu, dans la Bible. C’est ce que vous faites tous les jours avec votre Bible, Un Miracle Chaque Jour, TopBible, etc.

Quant à la sagesse, elle est donnée par Dieu à tous ceux qui la demandent.(Lire Jacques 1.5.) N’oubliez pas qu’elle se construit aussi couche après couche. Lorsque l’on vernit une table, la profondeur de son vernis provient des nombreuses applications de fines couches. Après que chaque couche a été méticuleusement superposée, la table devient magnifique. La sagesse se construit de la même manière dans nos vies. Pour qu’un caractère soit solide et ancré en Christ, il lui faut également ces multiples applications, avec soin et discipline, afin qu’il puisse tenir face aux tests du temps.

Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour accomplir le plan de Dieu. Cultivez une amitié avec la foi et la sagesse…! À travers elles, Dieu vous aidera à devenir celui ou celle qu’il veut que vous deveniez.

N’ayez pas peur, le Saint-Esprit est avec vous. Il est votre guide. Il saura vous révéler la sagesse qui vient d’en haut et mettre le feu à votre foi...!

Je suis fier d’être votre frère en Christ, cher(ère) . Continuez… et levez la tête. Vous êtes équipé(e) par Dieu lui-même…!

Publicités