Si Dieu vous a donné un talent, utilisez-le pour sa gloire, peut importe votre circonstance

Si Dieu vous a donné un talent, utilisez-le pour sa gloire…! Savez-vous pourquoi…? Pour lui rendre tout l’honneur qui lui est dû.

Dieu lui-même a fait preuve d’une extraordinaire créativité en créant le monde. Qui n’a jamais admiré la beauté d’un coucher de soleil ou celle d’un paysage grandiose…?

Pour la construction du tabernacle, Dieu a choisi un ouvrier créatif et talentueux : Betsaleel. Dans Exode 31.1-5, nous lisons « L’Éternel parla à Moïse, et dit : Sache que j’ai choisi Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda. Je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence, et de savoir pour toutes sortes d’ouvrages, je l’ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l’or, l’argent et l’airain, de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d’exécuter toutes sortes d’ouvrages. »

Dieu dit « Je l’ai rempli », cela signifie que c’est bien lui qui vous a donné ce talent artistique et son objectif est que vous l’utilisiez dans un but précis : servir la cause du Royaume.

C’est lorsque chacun répond à l’appel de servir avec ce qu’il a reçu que Notre Père céleste est glorifié.

Savez-vous chanter, danser, jouer d’un instrument, faire de la peinture, tricoter, écrire des livres…? Quel que soit votre don, je vous encourage à l’utiliser là où Dieu vous a placé(e). Votre créativité lui fait plaisir…!

Publicités