De petites choses vous produisent de grandes et belles choses.

Servir Dieu est le désir de beaucoup d’enfants de Dieu. Or, certains préfèrent attendre d’être qualifiés ou de se sentir prêts. D’autres ne savent pas comment démarrer, par peur de faire des erreurs. Ou bien quelques-uns hésitent encore, ne sachant pas s’ils ont bien reçu un appel…

Faites-vous partie de ces personnes, Dr…? En ce cas, Jésus vous appelle aujourd’hui à vous lancer, et il vous invite à commencer par les « petites choses » :

« Si quelqu’un est fidèle dans les petites choses, on peut aussi lui faire confiance pour ce qui est important. » (Lire Luc 16.10.)

Vous voyez, les « petites choses » comptent pour Dieu. En effet, elles ont un but, non seulement pour vous, mais aussi pour Dieu…! Regardons de plus près quel est ce but :

Pour vous : en multipliant ces « petites choses » et en les mettant bout à bout, elles produiront de grands résultats.

  • Vous gagnerez en assurance.
  • Vous développerez une plus grande compassion pour les autres.
  • Vous aiguiserez votre caractère au contact des autres.
  • Vous perfectionnerez vos dons et talents.

Pour Dieu : il éprouve votre cœur de serviteur avant de vous confier de plus grandes missions.

  • Il éprouve premièrement votre fidélité.
  • Il examine aussi votre loyauté, votre persévérance et votre dévouement.
  • Il sait, grâce à vos débuts, quand vous serez prêt(e) pour de plus grandes œuvres.
  • Il mesure vos intentions, vos motivations.
  • Il pèse les sentiments de votre cœur.

En effet, les actions que vous mettrez en place, les attitudes et la fidélité dont vous ferez preuve sont le fondement de votre avenir. Ce que vous faites maintenant peut vous sembler sans importance ou insignifiant. Mais sachez que Jésus désire vous confier de plus grandes responsabilités. (Lire Luc 19.17.)

Qu’attendez-vous pour vous lancer, Dr…? Jésus vous appelle à le servir.

Prions ensemble : « Père, merci de m’avoir motivé(e) pour commencer à te servir. Je veux répondre à ton appel et me lancer pour que le monde croie en ton amour. Merci de m’avoir rappelé qu’il y a un début à tout et que tu me féliciteras aussi pour les petites choses et m’en confieras de plus grandes. J’ai confiance en toi. Au nom de Jésus, amen.« 

Publicités