Le Président du Burundi reçoit la Famille de Feu S.E NTARYAMIRA Cyprien à la veille de la Commémoration du 25ème anniversaire.

Burundi / Génocide du Rwanda :  Le Chef d'Etat reçoit la Veuve NTARYAMIRA Cyprien ( Photo : INDUNDIMAG  2019)

Burundi / Génocide du Rwanda : Le Chef d’Etat reçoit la Veuve NTARYAMIRA Cyprien ( Photo : INDUNDIMAG 2019)

GITEGA (Capitale), Vendredi 5 Avril 2019 – Dans le cadre de l’Harmonisation de la Politique Historique des Barundi ( L’HISTOIRE DU BURUNDI ), S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/inaugurations/; http://burundi-agnews.org/tdc/ ] a reçu en audience l’épouse de feu Président NTARYAMIRA, la Veuve NTARYAMIRA, accompagnée par ses 2 filles et son petit-fils, afin de leur apporter son soutien et son réconfort, à la veille de la commémoration du 25ème anniversaire de l’assassinat de Feu S.E NTARYAMIRA Cyprien, assassiné le mercredi 6 avril 1994 par les rebelles du FPR commandés par KAGAME Paul ( actuel Président du Rwanda ), encadrés par les militaires Belges ( La Belgique ) des Forces de Paix de l’ONU commandés par le Général Canadien Roméo DALLAIRE ( Le Canada ). 
Le mercredi 6 avril 1994, l’avion présidentiel Rwandais de Feu S.E. HABYARIMANA Juvénal qui ramenait Feu NTARYAMIRA Cyprien de TANZANIE était abattu par un missile à son arrivée à KIGALI. C’était le début du Génocide du Rwanda…

Publicités