Dieu vous a fait des promesses sincères.

« Seigneur, tu continues à m’oublier, mais jusqu’à quand…? Tu me caches ton visage, mais jusqu’à quand…? Tous les jours, je me fais du souci, et mon cœur est rempli de tristesse, mais jusqu’à quand…? Mon ennemi est plus fort que moi, mais jusqu’à quand…? » (Lire Psaumes 13.2-3.) C’est ainsi que le roi David a osé s’adresser à Dieu un jour d’anxiété et d’inquiétude…! Avez-vous déjà eu envie de crier à Dieu, en lui demandant pourquoi il n’est pas là quand vous avez besoin de lui…?

C’est exactement ce que j’ai fait, quand j’avais 13 ans…! Dieu a marqué puissamment ma mémoire, en m’annonçant qu’il viendrait me chercher pour le servir. Des années après, alors que la tempête familiale remplissait la maison de cris et de disputes, cette parole résonnait encore fort en moi…

Refusez les mensonges visant à vous faire croire que dans vos difficultés Dieu vous a oublié(e)…! Cette inquiétude et cette anxiété sont balayées lorsque vous faites appel à votre mémoire. Votre mémoire enregistre ce que Dieu vous a dit. remémorez-vous et écrivez tout ce que Dieu vous a promis ou révélé. Si vous n’avez jamais reçu une promesse de Dieu, sachez qu’il a une solution pour chaque problème. Sa Parole regorge de puissants conseils pour vaincre toute anxiété et toute peur.

Vous avez accès à toutes les promesses que Dieu vous a données par le passé, car il les a gravées en vous par :

  • Un rêve,
  • Une vision,
  • Une prophétie,
  • Un verset qui vous parle, etc.

Décidez de croire que Dieu a gravé ses promesses dans votre mémoire. Elles sont des solutions magnifiquement taillées sur mesure pour votre circonstance…!

Je vous invite à prier avec moi : « Seigneur, j’ai parfois du mal à savoir que tu es là. Aide-moi à me souvenir de tes paroles. Aide-moi à voir et entendre ce que tu as gravé dans ma mémoire… Merci de t’intéresser à ce qui se passe dans ma vie et dans mon cœur. Au cœur de mes difficultés, je décide de me souvenir de tout ce que tu as déjà fait pour moi et de tout ce que tu m’as déjà dit. Je viens vers toi, pour te partager mon cœur. Je sais que tu es là, que tu m’aimes et que tu ne m’abandonneras jamais…!« 

Publicités