Les Pays-Bas déterminés à soutenir les agriculteurs burundais

Caecilia Wijgers, ambassadrice des Pays-Bas, a réaffirmé l’engagement de son pays à «entretenir les semences de paix et de stabilité au Burundi». C’était vendredi 26 avril à Bujumbura lors de la célébration de la fête du roi des Pays-Bas (Koningsdag).

Son pays s’investit au Burundi dans l’agriculture via l’encadrement des agriculteurs. Cette approche implique une récolte satisfaisante et les gens trouvent de quoi se nourrir.

«Nous investissons aussi dans l’entreprenariat des jeunes hommes et des jeunes femmes. Nous avons compris qu’ils ont besoin de modèles et  de mentors pour les guider. Les Pays-Bas sont disponibles pour les accompagner», a-t-elle ajouté.

Isidore Ntirampeba, secrétaire permanent aux ministères des relations extérieurs, représentant le gouvernement burundais dans ces cérémonies, a appelé les Pays-Bas et d’autres potentiels partenaires du Burundi à s’ajuster au Programme national de développement.

M. Ntirampeba a remercié l’ambassadrice Caecilia du soutien de son pays aux agriculteurs burundais : «Parler de l’Agriculture au Burundi, c’est évoquer le quotidien des burundais», a-t-il souligné.

Publicités