Cessez-le-feu à Gaza

Les leaders palestiniens à Gaza ont accepté un cessez-le-feu avec Israël tôt lundi après une escalade de violence ces deux derniers jours entre groupes armées palestiniens et Israël, ont indiqué trois responsables au courant des pourparlers.

Suite à la médiation de l’Egypte, le cessez-le-feu est entré en vigueur à 04H30 (01H30 GMT), ont précisé un responsable du Hamas et un autre du groupe Djihad islamique, ayant requis l’anonymat. 

Un responsable égyptien a également confirmé l’information toujours sous couvert de l’anonymat, tandis qu’une porte-parole de l’armée israélienne n’a pas souhaité faire de commentaire.

Trump, « à 100% » avec Israël

Le président Donald Trump a assuré dimanche Israël du soutien entier des Etats-Unis.

« Une nouvelle fois, Israël est confronté à un barrage meurtrier d’attaques de roquettes mené par les groupes terroristes du Hamas et du Djihad islamique. Nous soutenons Israël à 100% dans la défense de ses citoyens », a tweeté M. Trump. 

« Au peuple de Gaza – ces actes terroristes contre Israël ne vont vous apporter rien d’autre que davantage de souffrance. CESSEZ la violence et travaillez pour la paix – cela peut arriver! », a-t-il ajouté.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s