La psychologie chrétienne: Gardez confiance en celui (Jésus Christ) qui peut tout accomplir

Le stress est l’un des facteurs qui cause le plus de dommages à notre santé physique, spirituelle et émotionnelle. Pourtant, lorsque Dieu vous a créé(e) et façonné(e) avec amour, il ne vous a pas destiné(e) à vivre une vie d’inquiétude permanente, mais à une vie remplie de sa paix. Il vous l’a déjà donnée, comme nous le rappelle le verset ci-après : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix… Que votre cœur ne se trouble pas et ne s’alarme pas. » (Lire Jean 14.27.)

Je comprends que cette paix soit si souvent menacée ou altérée par diverses situations : au travail, au sein de votre famille, dans votre santé. Ou bien à travers vos relations ou difficultés financières…

Vous vous demandez alors comment c’est possible de profiter de cette paix que Dieu vous donne…? De ne pas vous « troubler » ou vous « alarmer » contre ces événements perturbateurs…? Dieu n’a qu’un seul mot à vous dire, Dr : « Confiance ».

Il vous invite aujourd’hui à revenir entre ses bras que vous avez peut-être quittés. À vous abandonner totalement à lui, à vous reposer sur lui. Comment faire concrètement quand les factures tombent…? Quand les douleurs sont insupportables…? Quand rien ne va plus…? En choisissant de croire, de continuer à lui faire confiance, quoi qu’il arrive, en dépit des circonstances, car :

  • Sa Parole est vraie, ses promesses certaines.
  • Il vous aime personnellement.
  • Il prend soin de vous.

Dr, peut-être ne parvenez-vous pas totalement à lâcher prise et plus vous vous débattez, plus votre paix fond comme neige au soleil. Il est alors temps de renouveler votre confiance en celui qui peut tout…

Prions que cette paix qui vous a été donnée ne vous quitte pas : « Père, c’est vrai que les soucis de la vie ont tendance à voler ma paix. Aujourd’hui, je décide de me tourner vers toi. Je veux fixer mes yeux sur toi et non sur mes difficultés. Tu es et tu as, Seigneur, la solution à toutes mes situations. Je me confie en toi. Dans le nom de Jésus, amen.« 

Restez à l’ombre du Tout-Puissant…!

Publicités