Consacrez-vous a l’Eternel

Lorsque j’étais dans son ventre, ma maman m’avait consacré à Dieu en lui disant : « Seigneur, je voudrais que mon premier fils soit à ton service, toute sa vie. » Puis, à la fin de mon adolescence, je marmonnais : « Elle m’a consacré sans mon accord…! » Rempli de colère, je lui en ai voulu pendant des mois…. et je ne manquais pas de le lui dire, jusqu’au jour où le Saint-Esprit a œuvré en moi.

Savez-vous ce que Joseph et Marie ont fait avec leur fils, Jésus-Christ…? Après la naissance miraculeuse de Jésus, Marie et Joseph amenèrent leur fils à Jérusalem pour le consacrer à Dieu. (Lire Luc 2.22.) C’était un point de départ. Par la suite, Jésus a dû lui-même choisir une vie de consécration. Qu’en est-il pour vous, Dr…? Peut-être avez-vous grandi dans une famille plus ou moins croyante, ou avec des parents totalement non croyants…

Je ne sais pas d’où vous venez, ce que vous avez vécu, ni comment vous avez grandi, Dr… mais il est important pour vous de comprendre ce qu’est la consécration, afin que vous puissiez mettre cela en pratique dans votre vie…!

Vivre une vie de consécration à Dieu, c’est :

  • Faire le choix de plaire à Dieu, à tout moment.
  • Y employer son temps, son coeur et ses pensées.
  • Accomplir la mission prévue, quel qu’en soit le prix.
  • Se donner totalement et volontairement en servant…

J’aime ce que nous conseille l’apôtre Paul : « Dr, frères et sœurs chrétiens, Dieu est plein de bonté pour nous. Alors, je vous demande ceci : offrez-lui votre personne et votre vie, c’est le sacrifice réservé à Dieu et qui lui plaît. Voilà le vrai culte que vous devez lui rendre. » (Lire Romains 12.1.)

Peu importe votre passé Dr, votre futur repose sur votre consécration d’aujourd’hui…! C’est une excellente nouvelle…! Puisque c’est en vous consacrant à faire tout ce qui plaît à Dieu, que vous vous préparez à vivre tout ce que Dieu a prévu pour vous. Rien ni personne ne peut vous empêcher de vivre pour Dieu…! Alors, relevez la tête, et proclamez avec moi : « Seigneur, je fais le choix de t’offrir ma vie entière. Je veux faire tout ce qui te plaît et vivre tout ce que tu as prévu pour moi.«