Il faut toujours changer pour le meilleur.

« Choisis d’être authentique et vulnérable, sinon tu ne changeras jamais. Sans sincérité, tu ne connaîtras aucune transformation véritable. » C’est avec ces mots, qu’un jour, un ami m’a placé face à une clé essentielle, qui a changé ma réalité.

Dieu veut aussi vous aider à vivre une transformation en profondeur. Pour cela, soyez courageux(se) pour être vrai(e), honnête et sincère avec lui, avec vous-même et avec les autres.

À l’époque de la Renaissance, lorsque les sculpteurs italiens commettaient des erreurs, ils utilisaient de la cire pour masquer les défauts de leurs œuvres. Cependant, lorsqu’elles étaient exposées en plein soleil, la cire utilisée fondait et les défauts réapparaissaient. Ainsi, les sculptures sans aucun défaut étaient reconnues sous le nom de « sine cera ». Ce terme qui se traduit « sans cire » est à l’origine du mot « sincère« . La cire fond toujours au soleil. Malgré l’épreuve, l’injustice ou les tensions subies, la cire n’est pas la solution. Ne vous cachez plus derrière un masque. Dieu vous aime tellement…

Quand vous choisissez d’être vrai(e), vous :

  • Invitez Dieu à faire grandir le caractère de Christ en vous,
  • Amenez de l’authenticité dans vos relations,
  • Refusez de tout contrôler pour laisser Dieu intervenir,
  • Déclarez : « Je désire changer« .

Comme le dit la Bible pour vous : Dr, « je souhaite que tout aille bien pour toi et que tu sois en aussi bonne santé physiquement que tu l’es spirituellement. Des frères sont arrivés et m’ont déclaré combien tu es fidèle à la vérité, et comment tu vis selon la vérité. J’en ai été très heureux. (Lire 3 Jean 1.2-3.)

Tout le monde change, mais changer pour le meilleur est un choix : celui de l’authenticité…! Être authentique avec Dieu, c’est vivre une vie de transformation où l’on ne peut rester identique. Faites tomber le masque de cire, en vivant dans la vérité. Vivre vrai, c’est faire l’expérience continuelle d’une transformation selon Dieu.

Je vous invite à prier avec moi : « Seigneur Jésus, tu sais tout de moi. Que ta lumière fasse fondre mes masques de cire. Je décide d’être authentique, vrai(e) et honnête dans mes relations. Conduis-moi dans toute la Vérité. Fais tomber les masques de ma vie, je veux te ressembler, Jésus.« 

Publicités