Vous êtes ce que Dieu dit vous êtes, croyez-le.

Certains voyages sont très faciles à planifier. D’autres peuvent causer un stress sans commune mesure. La première fois que notre fille Lisa a voyagé sans nous, elle a oublié son passeport dans l’avion à Paris. Elle s’en est rendu compte en arrivant en Suisse, à 10 000 km de chez nous. Imaginez mon stress quand elle m’a appelé… et je vous laisse imaginer le sien. Plus de passeport et pas de parents à proximité…!

Notre réalité est parfois tellement éloignée de la réalité de Dieu que cela cause des situations stressantes et compliquées qui manquent de sa joie, de sa paix, de son amour, etc. Le voyage de l’authenticité fait partie de ces voyages difficiles qui vous coûtent tout. C’est en vous laissant inspirer par l’Esprit Saint que vous garderez votre cœur dans la paix. Pour être authentique, il vous faut choisir de croire Dieu. Faites une pause… croyez et déclarez à haute voix, que vous êtes vraiment ce que Dieu dit de vous…!

Dieu dit que vous êtes :

  • Une nouvelle création.
  • Son enfant.
  • Cohéritier(ère) avec Jésus. 
  • La prunelle de ses yeux. 
  • La lumière du monde et le sel de la terre. 
  • Son temple. 

Votre comportement vous décourage peut-être ou vous fait parfois douter de ce que Dieu a fait de vous…? Vous savez que les difficultés quotidiennes peuvent briser la beauté de ce voyage…! Alors, acceptez que l’authenticité soit comme un voyage, qui durera toute votre vie. L’espérance sera votre carburant… car espérer, c’est savoir que Dieu travaille EN vous et POUR vous.

L’espérance vous permet de ne jamais abandonner. Paul était assurément un homme authentique : avec Dieu, avec lui-même et avec les autres quand il écrit : »Je suis sûr d’une chose : Dieu qui a commencé en vous un si bon travail va le continuer jusqu’au bout, jusqu’au jour où le Christ Jésus viendra. » (Lire Philippiens 1.6.)

Courage n’abandonnez jamais…!

Je vous invite à prier avec moi : « Seigneur, je comprends qu’être authentique avec toi, c’est voyager dans ton cœur… et c’est aussi te faire voyager dans le cœur des autres. Merci de me remplir d’espérance. Je crois que ce que tu as commencé en moi, tu le rendras parfait. Je crois que tu me transformes, jour après jour, pour que je devienne de plus en plus authentique. Amen.« 

Publicités