Comment réagir devant une mauvaise nouvelle?

Verset: Néhémie 1.3-4 (pdv): Ils me répondent : « Lesgens de Jérusalem vivent dans une grande misère et dans la honte. Il y a des trous dans le mur qui entoure Jérusalem, et les portes de la ville ont été brûlées. » 4 En entendant ces paroles, je m’assois et je pleure. Pendant plusieurs jours, je reste dans une profonde tristesse et je jeûne. Je me mets à prier le Dieu qui est au ciel.

Inspiration: Néhémie apprend une mauvaise nouvelle. Sa ville natale, Jérusalem a été détruite et les gens qu’il aime vivent dans la misère. Il réagit humainement sur le coup: il s’arrête, s’assois et se met à pleurer. Ensuite, il a une réaction qui est essentielle devant une mauvaise nouvelle: celle de prier le Dieu qui est au ciel. C’est un encouragement aujourd’hui pour chacun de nous. Nos premières réactions devant une mauvaise nouvelle sont souvent humaines: larmes, colère, frustration, incompréhension, déception, etc. mais ensuite une autre réaction est essentielle pour trouver la paix intérieure: celle de prier le Dieu du ciel comme Néhémie l’a fait. 

Prière: Papa céleste, je te prie de me rappeler l’importance de faire appel à toi dans la prière quand j’apprends une mauvaise nouvelle. Tu es la source de paix intérieure par excellence au beau milieu d’une mauvaise nouvelle. Merci d’être là, AMEN!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s