Dieu cherche votre progression.

Dieu ne cherche pas notre perfection, mais notre progression…! Il veut que nous progressions et prospérions à tous égards et dans tous les domaines de notre vie. (Lire 3 Jean 1.2.)

Alors, ne vivez plus sous la culpabilité qu’apporte le perfectionnisme, mais célébrez la vie que Dieu vous donne avec abondance. Vos progrès sont une source d’inspiration car Dieu veut faire de vous l’expression de sa bonté…! 

Lorsque vous progressez, vous donnez à ceux qui vous entourent l’occasion de s’émerveiller et de voir Dieu dans tout ce que vous faites. Vous révélez ainsi sa bonté en prouvant que Dieu se sert de quiconque se rend disponible

L’apôtre Paul déclare : « Que tes progrès soient évidents pour tous car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent. » (D’après 1 Timothée 4.15-16.)

Par l’Esprit Saint, vos progrès feront avancer les autres vers la lumière de Dieu…! Pour progresser, il vous faut régulièrement procéder à un bilan.

Pourquoi ne pas en faire un aujourd’hui…?

  • En prenant le temps d’ordonner vos pensées. Faites taire toutes les pensées négatives en les remplaçant par celles de la Parole de Dieu. (Lire Philippiens 4.8.)
  • En laissant à Dieu le soin de vous révéler votre identité en lui. Remplacez ce que vous pensez de vous par ce que Dieu pense de vous. (Lire Psaumes 139.14.)
  • En acceptant que Dieu vous donne toutes les capacités nécessaires. (Lire 2 Corinthiens 12.9.)
  • En reconnaissant que vos talents sans lui n’ont pas d’impact éternel… Tout devient possible quand vous vous abandonnez entre ses mains. (Lire Luc 18.27.)
  • En réalisant que progresser se conjugue au présent. Ne méprisez jamais le moindre effort continuel de votre part et ne vous relâchez pas. (Lire 1 Corinthiens 15.58.) 

accomplissez aujourd’hui ce qui résonne dans l’éternité. Alors que vous mettez en pratique sa Parole, vos progrès seront évidents pour tous…! 

Publicités