Dieu vous enseigne par le biais d’un mentor.

Dès l’enfance, au sein de nos familles, la Bible nous encourage à adopter continuellement une attitude humble et enseignable. 

Cependant, beaucoup disent : « Personne ne m’aide. Personne ne veut prendre le temps de me former, de me conseiller, d’être mon mentor. » Un mentor, c’est quelqu’un par qui Dieu vous enseigne. Ce n’est pas au mentor de venir vous voir et de vous proposer de vous former… Cette perspective élargit les possibilités car, en réalité, les mentors sont extrêmement nombreux tout autour de vous. 

J’aime ce passage biblique qui dit : « Mon fils, ma fille, que ces enseignements ne s’éloignent pas de tes yeux, garde la sagesse et la réflexion : Elles seront la vie de ton âme, et l’ornement de ton cou. Alors tu marcheras avec assurance dans ton chemin, et ton pied ne heurtera pas. » (Lire Proverbes 3.21-23.)

C’est à vous seul(e) qu’incombe la responsabilité d’apprendre intentionnellement. vous avez accès à des :

  • Mentors contemporains, qui sont des personnes qui vivent aujourd’hui. Vous pouvez parler avec eux et passer du temps avec eux. Ils partagent des richesses qui vous font progresser, si vous avez l’attitude et le cœur disposés à apprendre.
  • Mentors littéraires, qui vous enseignent au travers de leurs écrits. En lisant quelques pages de leurs livres, vous pouvez accéder à une mine d’informations et de principes fondamentaux, qu’il vous aurait été impossible d’apprendre sans eux.
  • Mentors historiques. Ce sont des hommes et des femmes qui ont changé le cours de l’histoire par leur vie et leurs œuvres. Par exemple : John G. Lake, Hudson Taylor ou encore mère Teresa.

Aujourd’hui alors que vous voulez progresser, choisissez d’apprendre intentionnellement…! Observez comment votre mentor David a vaincu la peur du rejet. Demandez à l’apôtre Jacques pourquoi traverser les tempêtes est si important… Vous ne pouvez que progresser au beau milieu d’une si grande richesse d’informations, de révélations et de conseils…! Demandez à Dieu de vous guider et il le fera comme lui seul sait le faire…!

Publicités