La Croix prove combien Dieu vous aime.

La perception que vous avez de Dieu et de la façon dont il vous perçoit peut faire de votre lieu secret un lieu de punition ou un lieu de restauration. La vie est souvent une question de perception. Deux personnes peuvent vivre un même événement mais en avoir une expérience très différente, voire parfois totalement contradictoire.

Quelle est votre perception du regard de Dieu sur vous ? Votre réponse à cette question est d’une importance vitale pour le succès de votre relation avec Dieu… et celui qui vous accuse régulièrement le sait. 

Votre accusateur aimerait que vous perceviez Dieu comme étant un Père dur, exigeant, déçu de vous, constamment insatisfait par votre performance et, surtout, frustré par le rythme de votre croissance spirituelle. 

Savez-vous que Dieu vous aime passionnément ? « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu  et nous le sommes ! » (Lire 1 Jean 3.1.)

Le lieu secret, c’est le lieu où vous pouvez apporter :

  • Vos faiblesses. 
  • Vos échecs.
  • Vos insuffisances.
  • Vos défauts.
  • Votre mauvaise image de vous-même.

Vous êtes son enfant et il vous apprécie même lorsque vous tombez… Si vous vous approchez de lui, n’oubliez pas qu’il vous embrassera avec amour, compassion, grâce et pardon. 

Dans le lieu secret, rien n’est plus mortel pour votre intimité avec Dieu qu’une fausse idée de la façon dont il vous voit. En revanche, rien n’est plus vivifiant que lorsque votre esprit est renouvelé dans la Parole de Dieu… et que vous comprenez comment Dieu vous perçoit.

La vérité est que Dieu désire votre compagnie, et ce sûrement plus que vous ne désirez la sienne. Son amour manifesté à la croix prouve combien son cœur fond pour vous. Lorsque vous savez cela, vous entrez dans sa présence avec assurance, joie et enthousiasme.

vous êtes irrésistible pour Dieu, à cause du prix que Jésus a payé pour vous. Le lieu secret, c’est le lieu où vous célébrez Dieu en réalisant que son cœur fond pour vous !