Alimentation: Manger les feuilles de patates douces est super aliment.

IMG_20190822_140550_453

Vous connaissez tous la patate douce, mais avez-vous déjà goûté ses feuilles ? Parce que oui, contrairement à celles de la classique pomme de terre, elles sont comestibles.

– Les feuilles de patate douce sont plus riches en protéines, bêta-carotène, calcium, phosphore, fer et vitamine C que l’épinard. Elles sont riches en fibres et aideraient ainsi à prévenir certains types de cancer.

– Elles contiennent environ 3 % de protéines.

– Des analyses montrent que les feuilles de patate douce fournissent plus d’éléments nutritifs que le chou. Plus les feuilles sont foncées, plus elles contiennent de vitamine A.

– Elles sont riches en composés phénoliques, et contiennent des anthocyanines.

– La FAO classe les feuilles de la patate douce comme un des dix principaux légumes antioxydants d’Asie.

A découvrir absolument si vous en croiser sur votre chemin. Plus les feuilles de la patate douce sont foncées, plus elles contiennent de vitamine A (utile notamment pour ralentir le vieillissement, prévenir le cancer et pour garder une bonne vue). D’après des études, manger quotidiennement de la patate douce cuite augmenterait le taux de vitamine A aussi bien chez des hommes que chez des enfants qui pourraient être en carence de cette vitamine.