Aucune tempête n’est plus puissante que Jésus Christ en vous.

Il est facile de naviguer lorsqu’il fait beau et que la mer est d’huile. Les vrais marins, eux, se distinguent par leur attitude et par leurs actes lorsqu’ils se retrouvent en pleine tempête ! Nombreux sont pris de panique et cèdent à la pression en se laissant aller à la dérive. Vous n’avez pas à les imiter car votre vie est entre les mains de Dieu !

Paul a littéralement vécu ce genre de situation. L’apôtre Luc nous raconte leur expérience dans ce passage : « Le navire fut entraîné, sans pouvoir lutter contre le vent, et nous nous laissâmes aller à la dérive. » (Lire Actes 27.15.)

Je vous encourage à refuser de vous laisser aller à la dérive… car dériver, c’est oublier :

  • Quels sont vos objectifs.
  • Où vous allez.
  • Quelle est votre valeur.
  • Et surtout qui est votre capitaine.

La réaction de Paul est l’élément incroyable de cette histoire ! En pleine crise, il est resté calme, confiant et rempli de courage ; absolument rien ne l’a dérangé. Vous savez, vous aussi pouvez trouver la force de réagir comme Paul, parce que le Dieu de Paul est aussi votre Dieu. Vous portez en vous le même Esprit que tous les héros de la foilistés dans Hébreux 11.

Aucune tempête n’est plus puissante que le Seigneur Jésus, votre roc ! Rappelez-vous que « Ceux qui se confient en l’Éternel sont comme la montagne de Sion : elle ne chancelle point, elle est affermie pour toujours ». (Lire Psaumes 125.1.)

Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi :« Seigneur, je refuse de laisser la peur et le doute m’envahir. Je sais à qui je fais appel ! Avec toi, je ne peux pas dériver. Je choisis de te faire confiance face à la tempête qui fait rage. Jésus, merci de me garder sur la voie que tu as tracée pour moi. Je déclare que je sortirais de cette saison, fortifié(e) et plus mature ! Amen. »