Ne laissez pas vos peurs avorter votre mission

La peur… Tout le monde la connaît. Tout le monde doit y faire face tôt ou tard ! Tous, du plus ancien au plus jeune, du plus expérimenté au plus novice. Tout être humain y sera confronté tant que ses pieds fouleront cette terre ! 

Je suppose que, vous aussi, vous vous êtes retrouvé(e) face à une peur, n’est-ce pas ? Cet esprit vous paralyse et vous traîne vers des profondeurs d’émotions négatives et peu agréables…

avez-vous déjà ressenti la peur de faire quelque chose de nouveau ? Comme par exemples, avoir peur de vous marier et fonder une famille, de commencer un nouveau projet OU un emploi, de parler en public, etc.

La vérité est qu’une peur fait de très nombreux dégâts, si nous la laissons nous influencer ou nous contrôler. « Car ce n’est pas un esprit de timidité – de peur et de lâcheté  que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. » (Lire 2 Timothée 1.7.) 

Je ne sais pas ce à quoi vous faites face actuellement, Alors que vous aspirez à vivre la vie que Dieu a prévue pour vous, vous ne pouvez pas ignorer vos peurs. Toute peur a pour cible de faire avorter votre mission alors, affrontez-la !

permettez-moi de vous rappeler que :

  • Jésus est près de vous chaque jour de votre vie ! (Lire Matthieu 28.18-20.) 
  • Le Père peut vous relever de n’importe quelle chute ou vous sortir des pires situations. (Lire Deutéronome 33.27.) 
  • L’Esprit Saint vous a donné une mesure de foi taillée pour faire des exploits et accomplir votre mission sur terre. (Lire Romains 12.3.) 

prions ensemble : « Jésus-Christ, je viens te remercier pour ta présence, ton soutien et la foi que tu me donnes. Alors que je grandis dans ma relation avec toi, je déclare que tu fais de moi un(e) plus que vainqueur ! Je choisis d’affronter toutes mes peurs, sachant qu’avec toi, je ferai des exploits ! Amen. »

Publicités