La parole de Dieu en vous va calmer les tempêtes

Les moments de « tempêtes » viennent et passent mais Jésus-Christ reste toujours avec vous. Il vous l’a promis et il tient toujours ses promesses. Il attend impatiemment que vous l’appeliez pour qu’il intervienne !

Oui, je sais, parfois nous avons l’impression qu’il ne fait absolument rien… Mais sa parole est certaine. Comme David, nous pouvons dire « au jour de ma détresse je crierai vers toi, car tu me répondras. » (Lire Psaumes 86.7.)

Un jour, alors que je faisais face à une tempête, j’ai demandé à Dieu pourquoi il tardait à l’anéantir. Sa réponse m’a fortement interpellé : « Je veux te rendre plus fort, je veux que ma Parole en toi ait plus d’impact que les tempêtes autour de toi ! Je veux que ma Parole en toi anéantisse la tempête dans ton cœur et dans tes pensées. Oui, laisse moi avoir le dernier mot. »

Cela me fait penser à ce passage où « Jésus monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. Les disciples s’étant approchés le réveillèrent, et dirent : Seigneur, sauve nous, nous périssons ! Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. Ces hommes furent saisis d’étonnement : Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ? » (Lire Matthieu 8.23-27.)

Jésus a calmé la tempête physique, mais le vrai miracle est de voir comment Jésus a également calmé la tempête dans le cœur et les pensées de ses disciples. Il est le Seigneur de la vie, celui qui vous aime et que vous aimez ! 

alors que vous laissez à Jésus-Christ le soin d’avoir le dernier mot, vous verrez votre cœur s’affermir et vos pensées se clarifier. Aucune tempête ne vous sera fatale, dès l’instant où vous laissez Christ avoir le dernier mot ! Avançons ensemble, avec Jésus comme capitaine de notre barque !