Vous pouvez vaincre la peur de l’échec.

J’aimerais vous raconter une vieille histoire au sujet d’un rabbin qui vivait en Russie il y a un siècle de cela. Déçu par son manque de but dans la vie, il errait lors d’une soirée glaciale. Les mains profondément enfoncées au fond de ses poches, il marchait sans but dans les rues vides en s’interrogeant sur sa foi en Dieu, sur les Écritures et sur la véracité de son appel au ministère. La seule chose qui était plus rude qu’un hiver russe était le froid qui régnait au-dedans de son âme. Il se sentait si perdu et aveuglé par son propre désespoir qu’il finit par atteindre par inadvertance un camp militaire interdit aux civils. Les cris d’un soldat russe brisa soudain le silence : « Qui êtes-vous ? Et que faites-vous ici ? »

Ces questions secouèrent le rabbin car, au travers d’elles, Dieu lui rappela son identité. Il comprit qu’il devrait se les poser régulièrement afin de ne pas oublier qu’avec Dieu, il peut tout surmonter.

Comme ce rabbin, vous pouvez vaincre la peur de l’échec en vous rappelant continuellement qui vous êtes et ce que vous faites sur terre. Vous n’êtes pas n’importe qui !

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. » (Lire Jean 15.16.)

Dr, vous avez été choisi(e) par Jésus pour porter du fruit et non pour échouer. Le diable veut vous faire croire que vos échecs et vos erreurs font de vous un échec… 

Dr, Dieu vous a créé(e) pour que vous meniez une vie riche en actions bonnes qu’il a préparées d’avance pour vous (lire Éphésiens 2.10). Votre vie n’est pas un échec mais elle est en construction.Jésus dit de vous que vous êtes la lumière du monde et le sel de la terre. Vous êtes le parfum de Christ. Alors, relevez la tête !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s