Les églises catholiques sont pleines à craquer dans tout le pays.

Burundi: les églises catholiques sont pleines à craquer dans tout le pays. Les fidèles avaient vraiment soif d’une parole audacieuse sur le contexte socio-politique du moment.

Et personne n’est sorti lorsque les prêtres, en guise d’homélie, commençaient à lire la lettre pastorale ! Un camouflet pour le parti au pouvoir et surtout son clown de secrétaire général, Evariste Ndayishimiye.
Il faut par contre dire merci au parti au pouvoir et aux associations qui avaient appelé à boycotter le message de la conférence épiscopale. Les fidèles ont eu plutôt beaucoup de curiosité et se sont rendus massivement aux différentes messes célébrées ce dimanche. Il se raconte que même ceux qui ne sont pas de foi catholique sont allés écouter.
Le CNDD-FDD est donc mis à nu. Il pourra certes poursuivre sa terreur d’Etat, mais le peuple n’est ni crédule ni naïf. Il sait très bien que le Burundi est un pays tombé entre les mains des gangsters. La peur peut changer de camp. Courage chers pasteurs de l’Eglise Catholique au Burundi. Bonne continuation.

Daniel Kabuto.