Développez un vrai discernement bien aiguisé

Avez-vous déjà ressenti la joie divine qui vous inonde de façon durable, lorsque vous passez du temps avec une personne qui marche avec Christ ? Ce qu’elle porte vous redonne du courage et la force de continuer à avancer. Son ministère, c’est la présence de Dieu en elle. Ses paroles empreintes de sagesse vous aident à prendre les meilleures décisions, parce qu’elle sait discerner les choses.

Chers membres de l’Eglise de Jesus Christ, Dieu vous appelle à faire la différence entre le bien et le mal, ainsi qu’à distinguer les œuvres injustes de celles qui sont justes. Cela devient possible lorsque vous êtes capable de discerner les choses telles que Dieu vous les révèle. En parlant de l’amour, Paul écrit que « l’injustice l’attriste, la vérité le réjouit ». (Lire 1 Corinthiens 13.6.)

Dieu aime révéler des choses à celle ou à celui qui sait aimer. Plus vous marchez dans l’amour de Christ, plus votre discernement est aiguisé. Le but de votre discernement spirituel, c’est-à-dire de votre capacité à voir ce qui est approuvé par Dieu ou pas, n’est pas de juger les gens mais de les aider à prendre les meilleures décisions. Parfois, nous confondons « discernement » et « suspicion ». En réalité, la suspicion est un discernement privé d’amour.

La prière fervente et la lecture régulière de la Bible sont des éléments importants, mais cela ne suffit pas. Un discernement selon Dieu ne peut être développé qu’en marchant dans un amour sincère pour Dieu et pour les autres.

Aujourd’hui, « voici ma prière pour vous, frères et sœurs en Christ, je demande à notre Seigneur que votre amour grandisse de plus en plus, qu’Il vous aide à voir clair et à comprendre les choses parfaitement. Alors vous pourrez juger ce qui est le mieux, et le jour où le Christ viendra, vous serez pure et sans défaut. » (Lire Philippiens 1.9-10.)