Apprenez à reconnaître la voix de Dieu

Je ne sais pas si cela vous arrive, mais parfois je me sens submergé… Oui, submergé par le bruit assourdissant de tout ce que j’ai à accomplir. J’essaye de rester concentré lorsque des voix m’appellent de tous côtés ! Je suis conscient que tout peut nous influencer, mais qu’il est bon de choisir d’où provient cette influence. Au milieu de tout cela, la voix que nous nous devons d’écouter le plus demeure la voix de Dieu.

Peuple de Dieu, Dieu vous parle tout le temps. A. W. Tozer a dit : « C’est la nature de Dieu de parler. »

Dans son livre À l’écoute de Dieu, David Théry écrit : « Passer du temps à écouter Dieu nous permet de reconnaître Sa voix. C’est un apprentissage. Je veux dénoncer le mensonge qui prétend qu’il y a des chrétiens qui entendent Dieu et d’autres qui en sont incapables. Toutes les brebis de Jésus sont appelées à reconnaître Sa voix et à Le suivre. Ce n’est pas parce que quelque chose est disponible pour tous que tous le vivent. L’ignorance peut nous priver de ce qui est disponible. »

Aimeriez-vous apprendre à reconnaître Sa voix ? Alors, prenez du temps avec Lui pour Le connaître car « les brebis Le suivent parce qu’elles connaissent Sa voix. » (Lire Jean 10.4.)

Aujourd’hui, écoutez-Le vous dire peut-être : « Dr, Mon enfant, Je parle à ton esprit afin que ton intelligence s’y soumette. Mon enfant, apprends à reconnaître Ma voix pour pouvoir Me suivre. Ainsi, tu ne suivras pas celle de l’ennemi. »

Je vous invite à Lui répondre avec moi : « Seigneur Jésus, Tu es mon Berger. Je suis Ta brebis et Tu veux me conduire au son de Ta voix. Je décide d’apprendre à reconnaître Ta voix pour Te suivre ,Toi, plutôt que l’ennemi. Au nom de Jésus, amen. »