Votre récolte sera joyeuse

Dans ce monde où la psychologie positive est très répandue, le thème du bonheur est continuellement étudié. Il est où le bonheur, il est où ? Certaines personnes sont prêtes à tout pour vivre le bonheur ! Mais parfois, elles se retrouvent totalement perdues dans tout ce qui leur est proposé et finissent même par ne jamais découvrir le vrai bonheur…

Shengero rya Yesu Kristo, le plus grand message jamais prêché sur cette Terre a été donné par le Maître de la vie : Jésus-Christ. Au travers des béatitudes proclamées dans Matthieu 5.1-12, que je vous invite à lire ou à relire, nous découvrons comment Dieu voit le bonheur.

Jésus veut que vous trouviez le véritable bonheur ! Pour cela, il vous faudrait bel et bien accepter de ne pas prendre un raccourci. Certains chemins ne sont pas faciles à vivre. Lisons ce Psaume : « Ceux qui sèment avec larmes moissonneront dans la joie, celui qui marche en pleurant avec un sac de semence reviendra avec joie en portant ses gerbes  » (Lire Psaumes 126.5-6.)

La générosité, celle qui vient d’un cœur amoureux de Jésus-Christ, génère un bonheur qu’aucun homme ni aucune situation ne peut voler ! Celui qui vit le bonheur selon Dieu sait que quand il lui faudra semer avec des larmes, ce sera avec joie qu’il récoltera.

Hanga ry’Imana, votre bonheur se cache au cœur de votre générosité. Celle-ci va certainement vous coûter, mais la récolte qui en découle a le potentiel de vous faire déborder d’une joie contagieuse.

Aujourd’hui, vous avez une magnifique opportunité d’activer en vous le bonheur qui vient de Dieu. Alors, pratiquez la générosité qui attire le regard bienveillant de Dieu. Jésus vous dit aujourd’hui : « Mon enfant, il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » Alors, il est où le bonheur, il est où ? Il est dans la générosité de votre cœur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s