Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l’atteindre.

Francis Blanche disait : « Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l’atteindre. »

Cette semaine, j’aimerais que nous soyons encore plus challengés et étirés par la Parole de Dieu. Je vous propose cette série sur « élever ses standards«  afin que nous apprenions à exceller dans tout ce que nous accomplissons pour et par Jésus. En tant qu’enfants de Dieu, je crois fermement que pour faire avancer le royaume de Dieu, progresser n’est pas une option mais une réelle obligation.

« Vous êtes riches dans tous les domaines, qu’il s’agisse de la foi, de la parole ou de la connaissance, du zèle en toutes choses ou de l’amour qui, de nos cœurs, a gagné les vôtres ; cherchez donc aussi à exceller dans cette œuvre de générosité. » (Lire 2 Corinthiens 8.7.) 

Exceller n’est pas un état statique, mais c’est :

  • Progresser. 
  • Être en mouvement.
  • Une attitude, une habitude. 
  • Vivre et agir de mieux en mieux. 

« Frères et sœurs chrétiens, vous avez appris de nous comment vous devez vivre pour plaire à Dieu, et c’est bien de cette façon que vous vivez. Mais faites encore des progrès ! Nous vous demandons et nous vous conseillons cela au nom du Seigneur Jésus. »Et c’est aussi ce que vous faites envers tous les frères et sœurs dans la Macédoine entière. Mais nous vous encourageons, frères et sœurs, à progresser encore. » (Lire 1 Thessaloniciens 4.1 et 10.) 

Dieu n’est pas du genre à aimer que nous nous contentions de Lui offrir de la médiocrité, de la stagnation ou un style de vie léger. Il a fait de vous un plus-que-vainqueur ! En tant qu’enfant de Dieu, vous marchez avec Sa puissance ! 

Aujourd’hui, Dr, déclarez la guerre à toute zone de confort non voulue de Dieu et à toute passivité ! Retroussez vos manches ! Prenez tous les outils donnés par Dieu ! Et, rempli(e) de Son Esprit, allez à la conquête de l’excellence !