Refusez de garder toute offense.

Chaque semaine, je rencontre et j’échange avec beaucoup de gens. Parmi eux, plusieurs m’inspirent. Certains par leur joie et leur envie de vivre. D’autres m’inspirent à toujours progresser ! Et d’autres encore m’inspirent par leur capacité à encaisser la pression et à travailler avec excellence. Mais, par-dessus tout, les personnes qui m’inspirent le plus sont celles qui refusent constamment de vivre en gardant l’offense.

Hanga ry’Imana, Jésus-Christ a payé le prix le plus élevé de tout l’univers pour que nous puissions vivre libres de toutes chaînes.

J’aime ce verset qui nous challenge : « L’homme qui a de la sagesse est lent à la colère, et il met sa gloire à oublier les offenses. » (Lire Proverbes 19.11.)

Chaque jour, l’ennemi de notre âme cherche à nous offenser :

« On ne nous consulte pas pour une prise de décision.
On n’a pas été remercié après un travail accompli de tout cœur.
On n’a pas été salué par le pasteur ou par le curé.
On n’a pas été invité au dernier repas entre amis.
La promotion tant attendue a été donnée à un autre, etc. »
Tellement d’occasions d’être offensé(e)…

Aujourd’hui, pour chaque offense contre laquelle vous vous battez, Jésus, le bon Berger vous tend la main et vous dit : « Mon enfant, Je sais exactement ce que tu ressens. Je sais aussi comment tu peux vivre LIBRE de toute offense ! Ne te laisse pas vaincre par le mal mais surmonte le mal par le bien. Je t’aime. Je suis là pour toi ! »