Votre vie parle plus fort que vos paroles.

Voici l’histoire vraie d’un enfant de 12 ans qui demande à son papa l’autorisation d’essayer de fumer une cigarette. Offusqué, son père lui répond : « Mais ça ne va pas, non ? Fumer n’est pas bon pour la santé. » Bien entendu, le jeune garçon s’empresse de lui dire : « Mais papa, tu fumes, toi ! » Le papa réplique alors : « Ne fais pas ce que je fais, mais fais ce que je te dis. »

Hanga ry’Imana, vous le savez bien, nous courons tous le risque d’oublier que notre vie parle plus fort que nos paroles.

Les pasteurs nous exhortent à vivre comme Jésus, dans leur excellent livre intitulé Moi et ma maison ! Ils écrivent très justement : « Chaque jour, vos choix de vie sont comme des semences plantées dans le cœur de vos enfants. Elles peuvent être invisibles aujourd’hui, mais par la grâce de Dieu, elles donneront du fruit en leur saison. »

« Vous M’appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car Je le suis. Si donc Moi, le Seigneur et Maître, Je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns les autres. Je vous ai donné un exemple afin que vous agissiez comme Je l’ai fait pour vous. » (Lire Jean 13.13-15.)

Jésus vivait ce qu’Il disait et Il disait ce qu’Il vivait. Quel exemple ! Il voulait que Ses disciples aient un modèle à imiter. La Parole de Dieu que nous connaissons vraiment n’est pas celle que nous récitons, mais bel et bien celle que nous pratiquons.

Aujourd’hui, je vous invite à refuser toute culpabilité afin d’embrasser la conviction que donne l’Esprit Saint. Laissez Jésus vous remplir de Sa puissance pour faire ce qui est digne d’être imité. Votre vie parle plus fort que vos paroles. Alors, vivez pour être imité(e).

Je suis fier de vous. Je prie pour vous.