Dieu peut changer votre deuil en allégresse

Avez-vous entendu parler de Jaden Hayes ? C’est un petit garçon qui a eu un début de vie très difficile. Son père est décédé quand il n’avait que 4 ans. Et à peine 2 ans après cet épisode tragique, il découvrira le corps de sa mère, décédée dans son sommeil. Tout le monde était désolé pour lui et regardait Jaden avec tristesse.

Jaden, fatigué de voir tant de personnes aux visages tristes autour de lui, a commencé à réfléchir à un moyen de rendre les gens heureux à nouveau. Il s’est dit qu’en souriant aux personnes autour de lui, celles-ci allaient faire de même. Jaden et sa tante, qui vivaient dans la ville de SavMon ami(e)h aux Etats-Unis, ont alors commencé à s’approcher des gens à l’air triste, dans la rue. Le petit garçon leur souriait et leur offrait même parfois un petit jouet.

Les médias ont relayé cette information et les gens ont commencé à envoyer des photos de leur propre sourire à Jaden ainsi que des cadeaux… Un mouvement national est même né de cette initiative.

On peut se poser la question : comment un petit garçon qui a tant perdu peut-il tellement donner ?

Suite à des circonstances douloureuses, beaucoup d’entre nous peuvent totalement sombrer dans la tristesse et l’isolement. Pourtant, je crois que Dieu peut vous montrer une voie différente, comme pour Jaden. Il peut vous aider à traverser l’épreuve la tête haute avec Jésus, avec sa grâce et transformer votre douleur en joie comme il est dit dans la Bible…

« Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai ; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins. »  (Jérémie 31.13)

Voulez-vous prier avec moi ? « Seigneur, tu vois la situation dans laquelle je me trouve, ce que j’ai perdu, ce qui m’a été retiré. C’est difficile à vivre, mais je crois que tu as prévu une issue pour moi. Seigneur, montre moi comment agir et transforme ma peine en joie. Que je devienne même une source d’encouragement et de bénédiction pour les autres. Amen »

Publicités