10 comportements de mari (parfois inconscients) qui nuisent au couple.

Dieu a désigné l’homme pour être le chef de famille et lui demande d’aimer son épouse comme Christ a aimé l’Église.

Comment aimer sa femme d’un tel amour ? Aimer jusqu’à donner sa vie… Les occasions seront rares de donner sa vie pour quelqu’un. Comme l’a dit quelqu’un, « au début du mariage on est prêt à décrocher la lune, mais quelques années après on n’arrive même plus à sortir la poubelle »… Voici 10 comportements d’hommes développés par l’écrivain Brittany Rust, qui décrivent de quelles façons certaines habitudes des maris nuisent au couple, parfois même sans qu’ils n’en soient conscients.

Chercher à solutionner un problème sans avoir pris le temps de l’écouter vraiment

C’est louable de vouloir résoudre tel ou tel problème, mais apprenez d’abord à être à l’écoute et à considérer les besoins de votre épouse avant d’agir ou de parler avec précipitation. Si vous lui montrez que vous êtes à l’écoute, que vous êtes concerné et que vous compatissez, votre épouse se sentira comprise et vous donnerez de bien meilleurs conseils.

Ne pas trouver l’équilibre entre les loisirs personnels et la vie de couple

Il n’y a rien de mal à s’adonner à des loisirs pour décompresser. Toutefois, ces passe-temps peuvent nuire à votre couple si vous y consacrez trop de temps. Si vous trouvez un loisir qui vous plaît, assurez-vous que cela n’entrave pas votre relation avec votre épouse et vos enfants, car votre priorité demeure avant tout votre famille.

Être avare de compliments

Les hommes sont très souvent avares de compliments. Un simple compliment peut redonner le sourire et renforcer l’estime de soi. Messieurs, ne ratez plus l’occasion de lui dire qu’elle est magnifique, douée et créative…

Ramener le stress du travail à la maison

Souvent, après une journée stressante au travail, vous rentrez avec le même état d’esprit alors que votre femme espère passer un peu de temps en votre compagnie. Parlez de votre journée à votre femme si vous éprouvez le besoin de le faire mais ensuite laissez le problème là où il est, et choisissez de profiter de bons moments en famille.

Ne pas prêter attention à son épouse

Dans nos vies, l’ordre des priorités devrait être : Dieu, son épouse, ses enfants et ensuite les choses qui vous sont importantes. Dieu doit avoir la priorité dans votre vie, ensuite vient l’épouse. Celle-ci ne devrait pas avoir à se battre pour avoir un peu de votre temps. Montrez lui qu’elle est la prunelle de vos yeux en lui consacrant du temps chaque jour.

Taire ses sentiments et ses émotions

Au sein de chaque mariage, il faut qu’il y ait une communication transparente et une grande confiance. Beaucoup d’hommes n’osent pas faire part de leurs émotions à leurs femmes car ils voient cela comme un acte de faiblesse. Si vous vous fermez à votre femme, cela ne pourra que nuire à votre couple au lieu de le renforcer.

Exclure son épouse des décisions importantes

En tant qu’époux, vous devez travailler harmonieusement en équipe pour le bien-être de votre couple. Cela signifie souvent prendre des décisions ensemble même si le sujet vous semble insignifiant. Le fait que l’homme soit le chef de famille ne signifie pas qu’il peut ignorer l’opinion de sa femme, sinon Dieu n’aurait pas estimé nécessaire de la mettre à vos côtés.

Comparer son épouse aux autres femmes

Les femmes sont souvent complexées par leur physique, et se comparent constamment à d’autres femmes. Messieurs, abstenez vous de parler des autres femmes que ce soit en rapport avec leur physique, leurs qualités, leurs gestes… Au contraire, reconnaissez les nombreuses qualités de votre épouse.

Laisser son épouse manager seule maison et enfants

La femme n’est pas la seule à assumer les responsabilités de la maison. Certes, vous êtes fatigué lorsque vous rentrez à la fin de la journée, mais votre épouse l’est également ! Pensez à participer. Après tout, vous formez une équipe !

Délaisser les besoins spirituels de la famille

La Parole stipule que l’homme est le chef de la femme (1 Corinthiens 11:3) et en tant que tel, il est appelé à subvenir aux besoins émotionnels, physiques et spirituels de sa famille. Pour cela, il est nécessaire de passer du temps dans la Parole et dans la prière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s