Ce musulman rencontre Jésus par les médias est menacé de mort quand il partage sa foi sur Facebook

Gabriel Saleh a grandi au sein d’une famille musulmane sunnite au Yémen et s’est établi aux États-Unis en 2009. Il raconte sa conversion au christianisme.

En 2011, alors qu’il travaillait dans une station service en Alabama, Gabriel s’est retrouvé au milieu d’une puissante tornade. Il confie qu’après cette expérience plutôt traumatisante, il a commencé à s’interroger sur l’islam.

« En tant que musulman je ne savais pas si j’irais au ciel ou si j’irais en enfer. »

C’est alors qu’il s’est mis à faire des recherches sur internet. Il est tombé sur des témoignages islamiques mais également chrétiennes, qu’il a commencé à écouter. Pour Gabriel il était totalement impossible « qu’un musulman qui parle l’arabe, qui connait le coran en arabe vienne critiquer le coran et quitte l’islam ».

Il a alors commencé à douter sérieusement de sa croyance d’antan, surtout en voyant les nombreuses vidéos de l’Etat islamique qui « décapitent des personnes innocentes en criant Allah-akbar ».

Il explique que cela a été difficile pour lui, « c’était la religion dans laquelle je croyais et que j’aimais ». Un jour, il tombe sur l’émission Daring Question dans laquelle le présentateur expliquait les raisons qui poussent les djihadistes à perpétrer des actes de violences contre les ‘non-croyants’, tout en se basant sur des textes coraniques.

Même si dans un premier temps Gabriel a eu le sentiment que les propos étaient hors-contexte, il a posé cette question sur Facebook et telle fut la réponse d’un de ses amis proches.

« Ce que fait l’Etat islamique est exactement ce qu’a fait le prophète Mohammed et Daech est le vrai islam ».

Terriblement choqué par ces propos, Gabriel a immédiatement pris la décision de renoncer à l’islam car il n’était pas question qu’il s’associe à de telles atrocités.

« J’ai pris la Bible et j’ai prié : Dieu, s’il te plaît, montre moi la vérité. Je suis perdu et s’il y a une quelconque vérité dans ce livre, montre la moi ».

En ouvrant la Bible, cette parole lui a apparu:

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

Matthieu 7:15-16

Dieu avait entendu sa prière et lui avait répondu ! À cet instant il s’est mis à lire la Parole depuis le commencement.

« Je suis tombé amoureux du personnage de Jésus qui est totalement différent de Mohammed ».

Cette parole de Jésus l’a marqué :

« Quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. »

Matthieu 10:33

Il s’est alors lancé en partageant sa foi en Christ sur sa page Facebook, mais cela n’a pas été sans conséquences. Depuis, des menaces de mort pleuvent sur sa page Facebook, venant parfois d’amis très proches. Mais Gabriel Saleh ne craint rien et il tient ferme dans sa foi car « ça vaut le coup » !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s