Bangladesh: Un tiers du Bangladesh submergé par les inondations

Les médias ont beaucoup parlé des inondations dans les Antilles et aux USA mais peu (ou pas) de la situation tragique au Bangladesh. Un tiers du pays est sous l’eau suite à des inondations historiques, 8 millions de personnes sont sinistrées.

Au Bangladesh la plupart des gens vivent dans des maisons en terre, détruites avec la montée des eaux. Les inondations ont ravagé les champs et les récoltes dont dépendent 80% des habitants sur le plan économique et alimentaire.

« Tout est sous l’eau, il n’y a pas de nourriture. Seulement un bateau cassé, comment survivre à ça ? Nous passons par un temps très difficile. »

Cette année, la mousson a affecté des millions de personnes en Asie du Sud-Est. Mais le Bangladesh est particulièrement vulnérable. Les maisons faites de boue séchée se décomposent avec les fortes pluies. Les habitants se retrouvent dans la rue.

« Les canalisations sont sous l’eau, les toilettes sont sous l’eau. Toutes les eaux usées se répandent partout. Et maintenant, nous buvons l’eau de la rivière. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s