Votre guérison tout comme votre salut est en Jesus Chris

Je vous souhaite un excellent dimanche. Nous continuons aujourd’hui notre série sur la guérison divine, avec un texte écrit par mon ami Jean-Luc Trachsel. Je vous invite à commander son excellent livre « Dans les coulisses d’un miracle » en cliquant ici. Vous y découvrez son parcours miraculeux et comment Dieu fait des miracles aujourd’hui.

Voici ce que dit la Bible : « Un lépreux vint à lui ; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié. » Marc 1.40-42

La volonté de Dieu est de guérir les malades. Et s’il veut guérir une personne, alors il veut guérir chacun « Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes. » (Romains 2.11)

Priant chaque année pour des milliers de personnes, je suis triste de constater que lorsque je pose cette question « Est-ce que Dieu va vous guérir ? » la réponse que j’entend souvent est la suivante : « Je sais qu’Il est capable si c’est Sa volonté ».

Beaucoup pensent qu’il a été permis qu’ils puissent souffrir patiemment alors que d’autres pensent qu’ils ont été rejetés par Dieu, voir punis par Dieu en leur envoyant un cancer ou autre souffrance.

Mais pensez-vous qu’un père sage et bon punirait ses enfants en les affligeant d’un cancer pour leur apprendre une leçon ou pire de ne pas savoir pourquoi ils seraient punis ? D’autres disent « Je veux être guéri mais peut-être que ce n’est pas le temps de Dieu, et j’ai juste à souffrir encore jusqu’à ce qu’Il soit prêt à me guérir ».

Bien aimé(e) Mon ami(e), la guérison fait partie intégrante de la nature de Dieu, tout comme la guérison fait partie intégrante de l’œuvre de la rédemption en Jésus-Christ notre Sauveur. Si le jour du Salut est maintenant, alors le jour de la guérison l’est aussi.

« Car il dit : au temps favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. » (2 Corinthiens 6.2)

Et voici le même verset personnalisé pour vous…

« Car il dit à Mon ami(e) : au temps favorable je t’ai exaucé(e), au jour du salut je t’ai secouru(e) Mon ami(e). Voici maintenant le temps favorable Mon ami(e), voici maintenant le jour du salut. »

Voici maintenant le jour de votre guérison. Croyez et recevez maintenant dans le nom de Jésus.

img_4538

Publicités