Témoignage: De famille hindoue, il rencontre Jésus au travers de sa prof d’histoire et devient pasteur

De famille hindoue, Paul a fait la découverte de Jésus dans les livres d’histoire à l’école. Il est aujourd’hui pasteur, implanteur d’églises, à la tête de plusieurs oeuvres missionnaires.
Depuis son jeune âge, la mère de Paul l’élève dans l’hindouisme et lui raconte les histoires des divinités hindoues. Elle l’éduque selon des valeurs fortes. Mais c’est finalement à l’école que Paul entendra parler de Jésus, au travers de son enseignante d’histoire. La mort de Jésus à la croix déclenche une prise de conscience chez lui.

En comparant les actions de Christ à celles des dieux hindous, le jeune homme réalise que Jésus incarne parfaitement les valeurs que sa mère lui a inculquées.

« Ma mère m’a appris à être poli, à aimer, à ne pas me venger… Quand l’enseignante nous a parlé de Jésus Christ, de son amour et de sa compassion, j’ai été impressionné. »

Il décide alors de suivre Jésus. Dans un premier temps, Paul éprouve des difficultés à lire la Bible, mais il finit par expérimenter l’amour de Jésus qui bouleverse sa vie. Il commence alors à parler de sa foi à ses camarades de classe, rejoint une école d’ingénieurs, où il rencontre des chrétiens qui l’accompagnent dans son parcours.

Sa famille se tourne aussi vers Christ. Il implante alors une petite église au sein de son village. Il a finalement ouvert 72 champs de mission comptant, où travaillent plus de 50 missionnaires. Le ministère de Paul se focalise sur l’implantation d’églises, l’aide aux plus démunis, la formation de leader…

« Il fut un temps où l’Inde était un champ de mission. À présent, la plupart de nos organisations envoient des missionnaires dans plusieurs pays. »

Paul confie qu’il est de plus en plus difficile d’évangéliser en Inde. À ce jour seulement 2% de la nation se déclare chrétien. Le pasteur encourage les chrétiens du monde à prier en faveur de son pays.

« Nous avons besoin de missionnaires, en particulier de missionnaires interculturels, nous avons besoin de stratégies pour partager l’Évangile. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s