Afrique du Sud : un pasteur nourrit ses fidèles avec du cafard et des fleurs toxiques 

Le pasteur sud-africain controversé, Penuel Mnguni, surnommé « pasteur de serpents » est une fois de plus au cœur d’une polémique après que ce dernier ait demandé à ses fidèles de manger des fleurs toxiques et du cafard pendant le culte.Selon le message partagé sur la page Facebook officielle de l’église, il aurait demandé à ses fidèles de manger ces fleurs et le cafard juste pour démontrer qu’avec la foi, l’on peut tout faire.

Partageant, l’information sur Facebook, un fidèle a écrit

« Démonstration de la puissance de Dieu ».

L’homme de Dieu a enseigné sur la foi et la gloire qui sont éternels. Alors qu’il rendait ministère, Il a ordonné à un cafard d’apparaître dans l’église et cela est arrivé. L’homme de Dieu a expliqué qu’il a fait cela grâce à la fois avec laquelle l’on peut commander toute chose. Ensuite, il a déclaré que ce cafard avait la capacité de se transformer en de la nourriture. Il a appelé la congrégation à s’avancer et à manger ce cafard, leur rassurant qu’au moment où ils le mangeront, ce sera le mystère de Christ. Deux frères se sont avancés et l’ont partagé entre eux. Comme ils le mangeaient, Charles (l’un des fidèles) a déclaré qu’il ressentait plutôt le goût du fromage tandis que l’autre a expliqué que ce cafard avait le goût des épices. L’homme de Dieu a déclaré qu’après avoir mangé cela, leur niveau de connaissance augmenterait. À Dieu soit la gloire ».

Éblouis par la transformation du cafard en fromage et épices, l’apôtre Tompane Eans de Limpopo s’est avancé, déclarant qu’il voulait aussi manger ce cafard. Le pasteur a alors pris une fleur toxique et lui a donné pour manger.

Le prophète Mnguini est devenu populaire en 2005 après que les images des fidèles qui mangeant de l’herbe et des fleurs sous ses instructions ont été partagées sur le site de l’église.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s