Le prédicateur Billy Graham débute sa centième année :  » Je ne suis qu’un spectateur de ce que Dieu a fait »

Il est sans doute le plus célèbre évangéliste du 20ème siècle. Il a marqué des générations de personnes et continuent d’impacter au travers de ses écrits, de ses prédications en vidéos et des réponses qu’il fait à ses lecteurs chaque semaine. Billy Graham demeure un homme humble qui donne toute la gloire à Dieu.« Si quelque chose a été accompli au travers de ma vie, cela a seulement été le fait de Dieu, pas le mien. Et c’est à lui, pas à moi qu’il faut donner le crédit… Je ne suis qu’un spectateur de ce que Dieu fait ».

Billy Graham a fêté ses 99 ans, le mardi 7 novembre, après avoir passé les trois quarts de sa vie à prêcher l’Évangile. Il entre dans sa centième année en étant l’un des hommes les plus respectés des États-Unis. Son fils Franklin Graham a rendu hommage à cet évangéliste hors-norme, qui oeuvra à répandre l’Évangile durant plus de 6 décennies.

« Mon père veut toujours que l’accent soit mis sur le Seigneur Jésus-Christ, et non sur lui, et c’est ainsi que nous montrerons les incroyables façons dont Dieu a travaillé dans le monde entier, à travers le ministère de Billy Graham. »

Il a également donné quelques nouvelles de sa santé :

« En tant que famille, nous sommes tellement reconnaissants qu’il soit toujours avec nous […] Il est plus calme ces jours-ci, il ne peut pas voir ou bien entendre, mais sa santé est stable […] Je sais que mon père est reconnaissant pour toutes les prières et les vœux en cette occasion spéciale. »

« Je suis un prédicateur ordinaire »

À la fin de ses études secondaires, le jeune Billy écrivait dans son journal :

« Mes espoirs et mes projets pour l’avenir sont de servir Dieu et de faire sa volonté en tant que ministre de l’Évangile. »

Des décennies plus tard, il est sans doute celui qui a prêché l’Évangile à plus de personnes que n’importe quel autre ministère. 215 millions de personnes dans plus de 185 pays et territoires. Selon son entourage, il est pourtant toujours resté un homme humble et dévoué, affectionnant la tranquillité de sa maison dans les montagnes de Caroline du Nord.

« Je ne suis pas un grand prédicateur et je ne prétends pas être un grand prédicateur […] Je suis un prédicateur ordinaire, je communique juste l’Evangile de la meilleure façon possible. »

Publicités