Dieu désir vous parler, restez connecté!

Sur votre téléphone, il y a plusieurs modes : le mode silence, le mode vibreur et le mode sonnerie. Nous avons besoin de ces trois modes dans notre vie chrétienne :Nous avons besoin du mode silence. Comment écouter Dieu, si nous ne savons pas nous taire ? Il faut bien l’avouer, le silence c’est parfois très compliqué pour nous… Mais voici à quoi la Bible nous encourage :

« Garde le silence devant l’Éternel et espère en lui, ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses entreprises, contre l’homme qui réalise ses méchants projets ! » (Psaumes 37.7)

Nous avons besoin du mode vibreur, c’est-à-dire de laisser en permanence au Saint-Esprit la possibilité de nous alerter intérieurement. Il est notre conseiller, le meilleur conseiller :

« De même l’Esprit aussi nous vient en aide dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières, mais l’Esprit lui-même intercède pour nous par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer. » (Romains 8.26)

Nous avons besoin du mode son, c’est à dire le mode prière, ce moment où nous parlons à Dieu à voix haute :

« Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. » (Philippiens 4.6)

Nous avons besoin d’apprendre à conjuguer ces trois modes dans notre vie de prière.

En fait sur les téléphones, il existe un quatrième mode, mais celui-ci nous devons l’éviter à tout prix dans notre relation avec Dieu : c’est le mode offline (déconnecté) ! Car lorsque l’on est hors ligne, on ne peut vraiment recevoir ni passer aucun appel, aucun message, rien du tout…

Mon ami(e), aujourd’hui restez connecté(e) à Dieu par le Saint-Esprit qui vit en vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s