La meilleure façon de lutter contre les accusations et les condamnations c’est être rempli du Saint Esprit.

Si votre ordinateur a déjà été infecté par un virus, vous savez que ce n’est pas toujours simple de l’en protéger ! Ces virus informatiques se répandent d’ordinateur en ordinateur, tout comme les virus humains se répandent de personne à personne.

La tactique du diable, pour reprendre les mots de C.S. Lewis, est de développer des virus. Depuis des milliers d’années, il fabrique dans ses laboratoires des virus pour infecter et détruire le peuple de Dieu. En voici deux, entre autres :

– Le virus de la condamnation : le diable se sachant lui-même condamné, il cherche à condamner (punir, accabler) et entraîner d’autres dans la condamnation en leur faisant oublier cette vérité puissante qui se trouve en Romains 8.1 : « Il n’y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. »

– Le virus de l’accusation : dans la Bible, le diable est nommé « l’accusateur des frères ». Il est passé maître dans l’art de répandre ce virus par des rumeurs, des ragots, des médisances… espérant que la personne infectée pourra ensuite en contaminer d’autres.

La meilleure façon de lutter contre les mauvais virus, c’est d’être rempli de l’antidote absolu : le Saint-Esprit ! Le Saint-Esprit n’attrape aucun virus et surtout, il garde nos cœurs et nos pensées en Jésus.

Mon ami(e), je vous invite à prier avec moi : « Saint-Esprit, merci pour ta présence en moi. Tu es mon protecteur et mon consolateur. Viens m’inonder de ta joie et de ta paix. Garde-moi dans la vérité de Jésus mon Sauveur, qui m’a libéré(e) de toute condamnation et qui me sauve de toute accusation. »

Écoutez à présent ce magnifique chant de mon amie Maggie Blanchard, « Libéré » qui proclame qu’il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s