Louez Dieu en pleine tempête car la louange et le meilleur remède pour réduire la grandeur de nos problèmes et augmenter la grandeur de notre Dieu!

La louange est le fait de rendre hommage à Dieu. Nous pouvons le faire par des offrandes, chants ou danses, dans un acte de reconnaissance à Dieu.

L’important dans la louange est l’attitude de notre cœur, nous devons confronté la réalité de notre situation face à la vérité de Dieu ! Donc face à la réalité de notre corps malade et amoindri nous devons prendre la vérité de Dieu qui est l’Éternel qui guérit ! Ou encore face à la réalité de notre dépression,  face à notre solitude nous devons voir la vérité de Dieu notre joie notre force, notre ami ! Et ainsi de suite:  face aux manques, face aux attaques des ennemis, face aux moqueurs, face à l’ignorance, face à la stérilité, face à la perte, au rejet….et je ne sais quoi encore, confrontés ces réalités aux vérités de Dieu qui nous disent que dans la tempête, Dieu est au contrôle, et demeure fidèle à jamais !

Psaumes 57 :2-12, David passant par des moments difficiles préfère s’accrocher à la vérité de Dieu, son refuge : « Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi! Car en toi mon âme cherche un refuge; Je cherche un refuge à l’ombre de tes ailes, Jusqu’à ce que les calamités soient passées. Je crie au Dieu Très-Haut, Au Dieu qui agit en ma faveur. Il m’enverra du ciel le salut, Tandis que mon persécuteur se répand en outrages ; Dieu enverra sa bonté et sa fidélité. Mon âme est parmi des lions; Je suis couché au milieu de gens qui vomissent la flamme, Au milieu d’hommes qui ont pour dents la lance et les flèches, Et dont la langue est un glaive tranchant. Elève-toi sur les cieux, ô Dieu ! Que ta gloire soit sur toute la terre ! Ils avaient tendu un filet sous mes pas: Mon âme se courbait; Ils avaient creusé une fosse devant moi: Ils y sont tombés. Mon cœur est affermi, ô Dieu ! Mon cœur est affermi; Je chanterai, je ferai retentir mes instruments. Réveille-toi, mon âme ! Réveillez-vous, mon luth et ma harpe ! Je réveillerai l’aurore. Je te louerai Parmi les peuples, Seigneur ! Je te chanterai parmi les nations. Car ta bonté atteint jusqu’aux cieux, Et ta fidélité jusqu’aux nues. Elève-toi sur les cieux, ô Dieu ! Que ta gloire soit sur toute la terre ! »

La louange doit être une affaire du quotidien, de chaque instant car chaque jour notre ennemi se lèvera pour dérober, détruire et égorger. Par la louange, nous offrons chaque jour notre être tout entier à Dieu, et nous nous consacrons ainsi à Lui seul.

Plus nous nous passons du temps en sa présence, plus nos problèmes deviennent petits et insignifiants ! Parce que Plus nous passons du temps en sa présence, plus sa grandeur, sa splendeur, sa majesté nous éblouis et remplacent nos craintes, nos peurs, et nos angoisses !  Les difficultés qui nous faisaient trembler, nous fait rire car la grandeur de notre Dieu nous fera voir combien Tout lui est possible!

Ce matin donc, nous allons à l’exemple des psalmistes devenir des adoratrices, qui adorent le Père en Esprit et en vérité ! Des adoratrices qui ne regardent plus ce qui se passent autour d’elles comme des situations insurmontables ou impossibles, mais comme des moments nécessaires qui révèlent la majesté, la puissance, la grandeur, la beauté et la gloire de notre Dieu qui est notre ancre dans la tempête !!

Psaumes 18 :50 « C’est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Eternel ! Et je chanterai à la gloire de ton nom. »

Psaumes 18 :2-3 « Je chanterai toujours les bontés de l’Eternel; Ma bouche fera connaître à jamais ta fidélité. Car je dis : La bonté a des fondements éternels; Tu établis ta fidélité dans les cieux. »

Devoir à faire : « Trouvons nous des petits carnets, ou nous noterons chaque soir les bienfaits l’Eternel pour nous, les choses que nous avons peut être à peine remarquer, mais qui révèlent qu’il est intervenu d’ne manière quelconque pour nous. Notons les tous avant de dormir, et le matin, relisons les et remercions Dieu pour chaque chose. Et nous verrons que les bienfaits de Dieu sont nombreux et du jour au lendemain nos problèmes et difficultés s’amenuiseront…  »

Que Dieu nous bénisse toute cette semaine et qu’il nous remplisse à déborder des louanges à la gloire de notre Dieu…Nous aidons ainsi par son Esprit à devenir chaque jour des adoratrices pour sa seule gloire…

J’ose espérer que plusieurs parmi vous oserons ouvrir leurs cœurs et écriront leurs louanges à Dieu pour sa seule gloire…

voici la mienne :

Hymen a l’amour!

Ô cher tendre Père  céleste, Tu es le Roi des rois et mon âme l’affirme,

Mes lèvres s’ouvrent pour chanter et élever une hymne d’amour,

Car Tes bienfaits sont innombrables et Tes bontés inchangeables!

Car Tes œuvres sont merveilleuses sur cette terre

Car Tes actions sont immenses au milieu des nations

Pour moi Tu as payé  le prix fort,

Pour moi Tu as donné Ton fils unique, Jésus-Christ

Pour moi Tu as donné des nations en héritage  et en récompense

Par amour pour moi, Tu as revêtu mon humanité

Par amour pour moi, Tu as tendu Ta main et secouru

Par amour pour moi, Tu as pardonné  et oublié  mes iniquités

Par amour pour moi, Tu m’as ouvert grands tes bras

Alors que j’étais faible, Tu as donné  la force

Alors que j’étais malade, Tu as guéri

Alors que j’étais dans l’angoisse, Tu as donné  la paix

Alors que j’étais orpheline, Tu m’as adopté

Alors que mon ennemi s’ était levé,  Tu l’as confondu!

Ce matin, je viens avec des actions de grâces pour louer, adorer et magnifier:

Celui qui donne sans compter

Celui qui me connaît par mon nom

Celui qui appelle à l’existence ce qui n’existe pas!

Celui qui dit une chose et elle s’accomplit

Celui qui secourt au moment de la détresse

Celui qui au milieu de la tempête  demeure au contrôle

Celui qui est l’ancre de ma vie et ma raison d’espérer!

Une hymne à l’amour pour Toi Seigneur Jésus-Christ

Toi le Roi victorieux

Toi le Roi ressuscité

Toi le Roi vivant

Toi le Roi unique et vrai

Toi pour qui toutes langues confesses et tous genoux fléchis

Toi qui ressuscite de la mort

Toi la vérité,  le chemin et la vie

Toi qui compatit

Toi qui est venu remplacer le deuil par la joie

Toi qui a apporté  la sagesse en place de l’ignorance

Ce matin, par un hymne d’d’amour, mon âme Te béni

Car mon cœur à jamais capturé  est remplis d’amour pour toi!

Amen Amen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s